FLASH

Xavi parle de Messi, Fati, Piqué, Madrid et des rumeurs de Jong à United

Les matchs continuent de se succéder à un rythme effréné alors que le FC Barcelone prépare le Camp Nou pour accueillir le Rayo Vallecano, 14e du classement. Une défaite ici pourrait être préjudiciable pour les deux équipes.


Pour le Barça, cependant, le danger est bien moindre, surtout si l'on considère l'inconstance des performances de ses rivaux du top 4. Ils occupent la deuxième place du classement, avec 63 points et un match en moins sur l'Atletico Madrid et Séville.


De plus, ils sortent d'une victoire 0-1 sur la Real Sociedad qui a dû motiver l'équipe à faire mieux. Avant le choc, Xavi s'est adressé aux médias dans le cadre de sa conférence de presse d'avant-match.


Sur le Rayo Vallecano : "Demain est une occasion en or pour nous de conserver la deuxième place. C'est un adversaire complet. Leur récente victoire contre l'Espanyol a été très importante pour eux."


"Nous devons avoir plus d'impact lorsque nous avons le ballon, ce sera une étape importante pour nous de gagner demain."


Sur Ansu Fati : " S'il est prêt à 100%, nous essaierons de l'impliquer au match."


"Il s'entraîne avec le groupe, je pense qu'il reviendra contre Majorque".


Sur Gerard Piqué : "Piqué joue depuis deux-trois mois avec une gêne musculaire, son engagement est grand, nous verrons demain."


Sur le titre de Liga : "La Liga est presque impossible." 


Sur Ferran Torres : "C'est un joueur important pour nous."


Sur les nouvelles recrues : "Pour que nous puissions signer un nouveau joueur, des joueurs doivent partir".


"Cela dépend de la planification. Notre idée est de renforcer l'équipe avec des joueurs à chaque poste. Nous sommes Barcelone et nous devons avoir des joueurs à chaque poste. Nous sommes plus concentrés sur la saison en cours que sur la suivante."


Sur l'entraînement de Barcelone : "Quand on entraîne Barcelone, il y a différents sentiments, gagner au Bernabeu, ne pas gagner de titres, nous devons passer sur notre propre réalité. Nous sommes dans l'étape post-Messi, nous devons être patients."


"Nous sommes dans la première saison de l'après-Messi, il faut être patient. C'est ce qu'ont constaté de nombreuses équipes, comme Manchester United. Vous devez vous battre pour les titres, vous devez gagner. Mais vous devez le faire patiemment".


A propos de Laporta disant que la Liga n'est pas encore perdue : "Je suis une personne positive, mais Laporta est encore plus positif que moi. Il est vrai que nous n'avons pas perdu la ligue mathématiquement, mais nous devons aussi être réalistes."


Sur Aubameyang : "Il est une garantie, il a marqué des buts dans toute sa carrière. Il a été une grande signature hivernale, il aide avec son humilité, son sacrifice et sa positivité."


Sur les rumeurs de de Jong à Man United : "Il est très important, il doit marquer une époque au club. Il est à un très bon niveau et doit continuer. Il peut être l'un des meilleurs milieux de terrain du monde à l'avenir. Si cela ne tenait qu'à moi, il continuerait à Barcelone pendant de nombreuses années encore."


Source : BarçaTV+

Aucun commentaire