FLASH

Piqué a été qualifié de "traître" dans le vestiaire après le renouvellement de son contrat sous Bartomeu.

 Piqué a été qualifié de "traître" dans le vestiaire après le renouvellement de son contrat sous Bartomeu.

Piqué a été qualifié de "traître" dans le vestiaire après le renouvellement de son contrat sous Bartomeu.


Jusqu'à présent, le mois a été difficile pour Gerard Piqué. Le défenseur a dû faire face à des blessures et à des controverses en dehors du terrain, notamment en ce qui concerne Luis Rubiales et l'accord de la RFEF avec l'Arabie saoudite autour de la Supercoupe d'Espagne.


En plus de la corruption dont il aurait fait preuve en facilitant l'accord pour son profit personnel, le défenseur avait également demandé une faveur à Rubiales en l'incluant dans l'équipe d'Espagne pour les Jeux olympiques.


Cette semaine, ABC (h/t Mundo Deportivo) a révélé que Piqué a également été la figure centrale d'un conflit majeur dans le vestiaire.


Le rapport établit un lien entre cette brouille et la prolongation de contrat de Piqué il y a deux ans. Le défenseur avait signé un contrat de quatre ans jusqu'en 2024 avec l'ancien président Josep Maria Bartomeu.


Le nouveau contrat prévoyait une augmentation significative pour le défenseur central expérimenté, un salaire fixe de 41 millions d'euros pour la dernière année plus des variables. Naturellement, ce contrat n'a pas été apprécié par le vestiaire du Barça.


L'animosité entre les joueurs et Piqué s'est encore accrue lorsqu'ils ont appris les détails du contrat du défenseur, puis lorsque Bartomeu a demandé au reste des vétérans d'accepter une baisse de salaire importante afin d'aider le club pendant la pandémie.


Les réactions ont été assez révélatrices, puisque Piqué a trouvé le mot "TRAÎTRE" écrit sur le tableau noir du vestiaire.


Dans le même rapport, il est également affirmé que Piqué a été choisi comme l'un des quatre dirigeants du club en 2018 uniquement par expérience et non par mérite. Il n'était pas une figure sympathique ou respectable dans le vestiaire, le défenseur ayant même une relation dysfonctionnelle avec Lionel Messi.


Messi a quitté le FC Barcelone à l'été 2021 et, à ce jour, les deux hommes ne sont pas en bons termes.

Aucun commentaire