FLASH

Le Milan envisage d'engager définitivement sergino dest

Sergino Dest  partira pour 20 millions d'euros après une impressionnante Coupe du monde 


Le défenseur du FC Barcelone Sergino Dest a débuté les quatre matchs de la Coupe du monde 2022 au Qatar, aidant les Etats Unis à passer les phases de groupe et à atteindre les huitièmes de finale.

Le Milan envisage d'engager définitivement sergino dest


Les Pays-Bas ont mis fin aux rêves de Coupe du monde des États-Unis, mais il semble que les performances de Dest avec l'équipe nationale pourraient bien finir par avoir un effet important sur l'avenir du défenseur droit en club.


Dest est actuellement prêté au Milan AC et les Rossoneri ont été "très impressionnés" par ses performances au Qatar, comme le rapporte le Corriere dello Sport (via Football Italia). Le Milan "envisage maintenant" d'engager définitivement Dest en provenance du Barça à la fin de la saison.

Le contrat du défenseur  comprend une option d'achat fixée à 20 millions d'euros que l'AC Milan pourrait activer. Dest est arrivé au Barça pour 21 millions d'euros en provenance de l'Ajax mais n'a jamais réussi à se faire une place dans le onze de départ.

Dest l a exprimé sa déception dans un post passionné sur Instagram.

"Dévasté. En tant que groupe, nous avons tout donné pour notre pays, mais malheureusement, nous avons manqué de justesse ce soir-là. Je suis vraiment fier de l'équipe et de la façon dont nous nous sommes battus tout au long du tournoi", a-t-il écrit. "Il y a tellement de talent dans ce groupe et la majorité d'entre nous est encore jeune et a encore beaucoup de temps pour se développer. Dans trois ans et demi, à l'été 2026, sur notre sol, nous serons prêts à vous rendre tous fiers une fois de plus. Merci à tous pour votre soutien tout au long du tournoi, nous l'avons ressenti tout au long de celui-ci."


Le poste d'arrière droit continue d'être un problème pour le FC Barcelone. Les Catalans ont essayé de faire venir Cesar Azpilicueta (Chelsea) l'été dernier pour résoudre leurs problèmes, mais le transfert de l'international espagnol a échoué. Le défenseur a depuis expliqué pourquoi il a choisi de rester avec les Blues, comme le rapporte Diario Sport.

"C'était une situation unique à Chelsea à l'époque. J'avais la clause des 30 matchs, il y avait des sanctions sur le club, nous ne savions pas qui allait être le nouveau propriétaire et, si je ne [jouais pas 30 matchs], j'étais un agent libre. Mais j'ai toujours été attaché à Chelsea et j'ai pensé que le mieux était de rester. Je suis heureux là-bas. Les nouveaux propriétaires sont arrivés et m'ont montré qu'ils voulaient vraiment que je reste", a-t-il déclaré. "Londres est ma maison et mes enfants parlent mieux l'anglais que l'espagnol. Quand j'ai pris la décision, je pense que Xavi a compris. Si les choses sont claires, les gens comprennent."


Le FC Barcelone a opté pour Hector Bellerin au lieu d'Azpilicueta, mais l'ancien joueur d'Arsenal n'a signé qu'un contrat d'un an et a déjà été lié à un départ.



Aucun commentaire