FLASH

La crise du FC Barcelone : Memphis Depay ne regrette pas son transfert

 La crise du FC Barcelone : Memphis Depay ne regrette pas son transfert



Memphis Depay a déclaré à ESPN Pays-Bas qu'il ne regrettait pas d'avoir rejoint le FC Barcelone, malgré une période difficile sur et en dehors du terrain.


Memphis a signé au Barça sur un transfert gratuit en provenance de Lyon cet été et, avec Lionel Messi et Antoine Griezmann qui quittent le Camp Nou, c'est à l'attaquant international néerlandais qu'il incombe de porter l'équipe en attaque.


Son arrivée au club a coïncidé avec un début de saison difficile. Le Barça, dont la dette brute s'élève désormais à 1,4 milliard d'euros, n'a gagné qu'une seule fois lors de ses six derniers matchs, ce qui le place à la neuvième place en La Liga et à la dernière place de son groupe de Ligue des champions.


"Comment peux-tu demander ça ?" Memphis a répondu lorsqu'on lui a demandé s'il avait des regrets quant au moment de son transfert au club.


"C'est Barcelone. Je ne pense pas que vous compreniez à quel point ce club est grand et ce que cela signifie pour un joueur si vous vous déplacez dans un club comme celui-ci. Je ne le regretterai jamais".


La forme du Barça a vu les projecteurs se braquer sur l'entraîneur Ronald Koeman. Des sources ont déclaré à ESPN en septembre que le club étudiait déjà la possibilité de le remplacer, mais le président Joan Laporta a accordé un sursis au manager avant la défaite 2-0 de samedi contre l'Atletico Madrid.


Memphis, qui a déclaré qu'il parlait régulièrement avec l'entraîneur néerlandais Koeman, pense que les gens réagissent de manière excessive au début de saison du Barça et qu'il est convaincu que l'équipe va renverser la situation.


"Malgré les résultats, je suis vraiment heureux au club", a-t-il ajouté. "Cela a été une période difficile [pour l'équipe]. Je ne veux pas trop en parler, mais les gens agissent comme si la saison était déjà terminée.


"Il y a tellement de matchs à jouer. Tout est encore ouvert. Mais en tant que joueur, vous vous sentez responsable et vous prenez vos responsabilités. Tu te sens concerné. Tous les joueurs prennent des responsabilités au Barça. C'est normal pour un club comme Barcelone."


La pause internationale est arrivée à un bon moment pour le Barca. Ansu Fati, Jordi Alba et Pedri devraient tous être de retour en pleine forme pour les matches à domicile contre Valence, le Dynamo Kiev et le Real Madrid ce mois-ci.


Sergio Aguero et Ousmane Dembele sont également sur le point de faire leur retour et de donner un coup de fouet à l'attaque du Barça. L'équipe de Koeman n'a pas marqué lors de quatre de ses six derniers matches et Memphis, avec trois buts en neuf apparitions, est son meilleur buteur.


"Nous savons quelle est la situation actuelle", a déclaré Memphis. "Nous savons que c'est difficile. [Nous savons que c'est difficile, que nous jouons avec de jeunes joueurs, qu'il y a beaucoup de blessures. Mais je pense que c'est une question de temps.


"Tout le monde panique et pour un club comme Barcelone, c'est une nouvelle situation. Ils ont l'habitude de tout gagner avec du beau football. C'est une nouvelle situation, mais je ne suis pas inquiet. Je suis sûr que nous allons renverser la situation".


Source : ESPN 

Aucun commentaire