FLASH

Trois attaquants que le Barça pourrait venir en prêt pendant la période de transfert en janvier

 Trois attaquants que le Barça pourrait venir en prêt pendant la période de transfert en janvier.



Le FC Barcelone traverse une période extrêmement difficile sur tous les plans et a beaucoup de mal à s'en sortir. Avec les dettes qui submergent le club, les joueurs ont dû accepter des réductions de salaire pour pouvoir enregistrer de nouvelles recrues comme Sergio Aguero.


Mais surtout, ils occupent la 9e place du classement de la Liga, à cinq points du Real Madrid, leader du championnat. Il s'agit en effet d'une période très tumultueuse pour le club et les supporters. 


Tout au long de l'histoire du FC Barcelone, les fidèles du Camp Nou ont eu le plaisir de voir de grands attaquants représenter le club. Le départ récent de Lionel Messi et de Luis Suarez la saison dernière a appauvri leurs prouesses offensives. 


Les Catalans dépendent désormais de la recrue vedette Memphis Depay pour marquer des buts, mais il est impératif de comprendre qu'ils doivent disposer de plus d'options afin de renverser la vapeur en leur faveur. 


Aguero n'a pas encore joué un seul match avec le Barça après avoir été mis sur la touche en raison d'une blessure au mollet qui l'a empêché de jouer pendant deux mois. L'Argentin s'est blessé à plusieurs reprises ces dernières années, ce qui laisse penser qu'il ne pourra pas jouer tous les matches cette saison. 


Les Blaugranas ont connu un début de saison très difficile, et le mois de septembre n'a enregistré qu'une seule victoire en six matchs. De plus, ils n'ont marqué que quatre buts durant la même période. Bien que la défense ait été un véritable problème la saison dernière également, Messi, et parfois Antoine Griezmann et Ousmane Dembele ont souvent sauvé le club du naufrage. 


La récente défaite face à Benfica et à l'Atlético de Madrid a toutefois mis en évidence la nécessité de recruter un attaquant fiable et expérimenté qui aidera le club et les hommes de Ronald Koeman.


Edinson Cavani



Edinson Cavani, l'un des attaquants les plus intelligents de la dernière décennie, peut se targuer d'un excellent mouvement sans ballon dans et autour de la surface. 

Lors de son passage à Manchester United, l'attaquant uruguayen a inscrit 17 buts en 39 apparitions. Mais son bilan avec le Paris Saint-Germain est le véritable testament de ses capacités. Avec 200 buts et 43 passes décisives en 301 apparitions avec le club français, il est le meilleur buteur de tous les temps. 


En fait, il a connu le succès dans tous les clubs où il a joué. En Italie, il a joué un rôle central au SSC Napoli, marquant 104 buts et délivrant 14 passes décisives en seulement 138 apparitions, un record étonnant pour le joueur. Il a également connu un grand succès à Palerme. Après avoir passé quatre saisons avec l'Aquile, l'avant-centre a contribué à 38 buts en 109 matches. 


Le FC Barcelone a déjà été lié à l'attaquant cette saison, mais il aura besoin d'une faveur massive du club de Manchester. Le Barça ne peut que poursuivre un accord de prêt pour le vétéran en raison de sa terrible situation financière et devrait espérer que United accepte de subventionner les salaires du joueur pour la moitié de l'année.


Dries Mertens



Attaquant travailleur, Dries Mertens est un joueur très polyvalent. Non seulement le Belge possède une technicité exceptionnelle, mais il est également rapide, agile et court, ce qui rend difficile pour les adversaires de le déposséder du ballon. 


Mertens possède également un excellent sens de la passe et, grâce à ses mouvements habiles dans la surface de réparation, il finit par marquer et créer de nombreux buts pour son club et son pays. 



Le joueur de 34 ans a passé neuf saisons avec le SSC Napoli, disputant 351 matchs, marquant 135 buts en tant que meilleur buteur et délivrant 59 passes décisives. Outre ses prouesses offensives, son éthique de travail est également remarquable. 


L'attaquant expérimenté s'intègre parfaitement à l'effectif actuel du FC Barcelone. C'est un plaisir de le voir jouer au ballon, et son jeu d'ancrage facilite les transitions entre la défense et l'attaque.


Fabio Silva 



Alors que Raul Jimenez revient d'une terrible blessure qui l'a tenu à l'écart pendant plus d'un an, les chances de voir le jeune attaquant portugais Fabio Silva remplacer le Mexicain sont plus minces que jamais. Silva, qui a été acheté pour remplacer Jimenez blessé, est tombé tellement bas dans la hiérarchie à Molineux qu'il a joué pour les Wolves U21 contre Sunderland en Premier League 2 la semaine dernière. 


Après le départ de Nuno Esperito Santo du club, il semble que le nouveau manager Bruno Lage n'ait pas été très enclin à faire jouer le jeune attaquant. Avec un temps de jeu très limité, le FC Barcelone pourrait être la destination parfaite pour un prêt du jeune attaquant où il pourrait avoir du temps de jeu et prouver sa valeur. 


Joan Laporta a apporté son soutien à Ronald Koeman en lui donnant des joueurs, mais il semble que le conseil d'administration du FC Barcelone ait donné le maximum lors du mercato d'hiver dans l'espoir de combler l'écart avec le Real Madrid, leader du championnat et rival de toujours. Et ils devront commencer par un attaquant.



Aucun commentaire