Le FC Barcelone n'a besoin d'enregistrer que deux des quatre nouvelles recrues avant l'ouverture de la Liga.
Le FC Barcelone n'a besoin d'enregistrer que deux des quatre nouvelles recrues avant l'ouverture de la Liga.
Le FC Barcelone devrait bénéficier d'un délai supplémentaire pour enregistrer deux de ses nouvelles recrues. Les Blaugrana sont toujours en deuil après la perte de Lionel Messi. La semaine dernière, il a été confirmé que l'Argentin ne reviendrait pas au club.
Et pour ajouter l'insulte à la blessure, la nouvelle recrue Sergio Aguero a été exclue pour 10 semaines aujourd'hui avec une blessure au tendon. Mais il y a un bon côté à la blessure d'Aguero !
D'abord, la perte d'Aguero sera un coup dur pour Barcelone, qui n'a pas beaucoup de profondeur sur sa ligne avant. Mais cette blessure permet au Barça de disposer de plus de temps pour enregistrer sa nouvelle recrue. A l'heure actuelle, aucune des quatre recrues du Barça n'a été enregistrée auprès de la Liga en raison de la situation financière du club.
Le président Joan Laporta a parlé avec optimisme de l'enregistrement de tous ces joueurs dans le contexte du départ de Messi. Mais les joueurs ne sont toujours pas enregistrés et le Barca devra le faire d'ici vendredi pour les inclure dans son premier groupe de la Liga de la saison, dimanche, lorsque la Real Sociedad se rendra au Camp Nou.
Les dates limites pour chaque journée de championnat suivront un schéma similaire jusqu'à la fin du mois d'août, et le 1er septembre sera la date finale pour les nouvelles inscriptions jusqu'en janvier. C'est la date limite ultime pour le FC Barcelone, mais ils seront désormais aidés par la blessure d'Aguero, ainsi que par l'arrivée tardive d'Eric Garcia.
Si les Blaugrana peuvent faire de la place financièrement, ils peuvent enregistrer Memphis Depay et Emerson Royal avant vendredi, Ronald Koeman souhaitant probablement utiliser les deux joueurs lors du week-end d'ouverture. Ils peuvent alors utiliser tout le temps dont ils ont besoin jusqu'à la date limite finale pour inclure Aguero, sachant qu'il est absent pour 10 semaines de toute façon. Et dans le cas de Garcia, ils auront probablement une semaine supplémentaire.
Garcia a participé à l'Euro 2020 et aux Jeux olympiques cet été, mais il n'aura pas de vacances supplémentaires en raison de sa participation limitée à Manchester City l'été dernier. Il est, cependant, peu probable qu'il apparaisse ce week-end, ne devant pas revenir avant le milieu de cette semaine, donc l'inscription avant le choc de la semaine prochaine avec Athletic Club devrait suffire.
Et cette flexibilité entre Aguero et Garcia devrait donner au FC Barcelone l'aide dont il a besoin pour enregistrer les quatre nouvelles recrues avant la date limite de septembre.
Aucun commentaire