FLASH

Le FC Barcelone va accélérer le départ de deux joueurs et forcer des reports de salaires importants cette semaine

 Le FC Barcelone va "accélérer" le départ de deux joueurs et forcer des reports de salaires importants cette semaine



Le moment critique approche pour le FC Barcelone, qui, de manière alarmante, n'a toujours pas signé de nouveau contrat avec Lionel Messi. La situation financière désastreuse en est bien sûr la raison principale, et continue de forcer la nécessité de se débarrasser du poids de certains joueurs et de négocier avec les protagonistes.

Mundo Deportivo rapporte que les Blaugrana vont "accélérer" cette semaine le départ de deux joueurs qui sont en surnombre sous les ordres de l'entraîneur Ronald Koeman.

Échangé dans une transaction bizarre pour le milieu de terrain brésilien Arthur par l'ex-président Josep Bartomeu l'été dernier, Miralem Pjanic n'a jamais été adapté au Camp Nou.

Un retour à la Juventus est la solution la plus probable pour le Bosniaque, dont l'agent Fali Ramadani rencontrera le directeur sportif  Federico Cherubini pour tenter de trouver un accord que Massimiliano Allegri considère comme difficile en raison de la prédominance d'Aaron Ramsey dans l'axe.

Immédiatement après avoir remporté la Coupe du monde 2018 avec la France en Russie, Bartomeu a lancé un contrat mirobolant à Samuel Umtiti, que le Français a été heureux de faire tourner au milieu d'innombrables blessures au genou et d'un manque de temps de jeu.

Pourtant, il semble que le joueur de 27 ans ait finalement changé d'avis, à condition que son prochain club- de préférence sous forme de prêt - lui garantisse la Ligue des champions.

Cette semaine, l'actuel président Joan Laporta et son équipe rencontreront les avocats et les agents des capitaines, à l'exception du capitaine Messi.

Outre l'Argentin, il s'agit du quatuor catalan composé de Sergi Roberto, Sergio Busquets, Gerard Piqué et Jordi Alba, dont Laporta souhaite différer 40 % du salaire pour le verser dans les prochaines années - comme le rapporte MD.

La date limite du 13 août coïncidant avec le début de la Liga le 15, toutes ces stars seraient réceptives, malgré le silence de pierre du camp d'Alba jusqu'à présent.

Grâce à leur OK, les nouvelles recrues Eric Garcia, Emerson Royal, Sergio Aguero et Memphis Depay peuvent toutes être enregistrées pour le championnat espagnol, tout comme Messi s'il obtient de nouvelles conditions.

Aucun commentaire