FLASH

Le FC Barcelone compte six nouvelles recrues pour l'équipe première

 Le FC Barcelone compte six nouvelles recrues pour l'équipe première



Après avoir battu le Real Soceidad 4-2 au Camp Nou lors de la première journée de Liga, pour leur premier match de l'ère post-Lionel Messi, les Blaugrana ont obtenu un match nul 1-1 sur le terrain de l'Athletic Bilbao samedi soir.

L'équipe catalane n'est pas faible, mais il est clair qu'elle aurait besoin de nouvelles recrues avant la fermeture du marché de transfert actuelle le 31 août.


Avec une dette de près de 1,6 milliard de dollars et un plafond salarial difficile à respecter, alors que le club consacre 103 % de ses revenus aux salaires de ses joueurs, il est plus facile de dire que de faire appel au marché et de s'offrir celui qui lui plaît. 


Cependant, comme c'est souvent le cas, la solution pourrait se trouver juste sous leur nez. Comme MARCA l'a suggéré précédemment, on peut affirmer que le Barca a pas moins de six nouvelles "recrues" actuellement à l'"infirmerie" et prêtes à rejoindre l'équipe première dès leur rétablissement.


De ce groupe, Philippe Coutinho et Ansu Fati sont les plus grands noms qui approchent de la disponibilité pour la sélection par l'entraîneur Ronald KoemanLe premier est déjà à l'entraînement, il a finalement été rejoint ce matin par son coéquipier de 18 ans qui s'est blessé il y a environ 290 jours contre le Real Betis en novembre dernier.


Lui-même absent depuis neuf mois, Coutinho a vu son importance dans le projet soulignée par Koeman, qui pense qu'il peut retrouver la forme de Liverpool qui a poussé le Barca à payer un prix record pour lui en 2018 et qu'il devrait occuper l'une des deux positions devant le pivot Sergio Busquets au milieu de terrain lorsque Pedri ou Frenkie de Jong ont besoin de repos.


l'international espagnol s'est accordé des vacances ces derniers jours, après 74 apparitions sans souffler, Coutinho pourrait remplir le rôle de Pedri dès dimanche lors d'une rencontre de Liga contre Getafe.


De même, De Jong pourrait également se replier sur le poste de Busquets lorsque le vétéran doit lui aussi s'asseoir, se blesser ou être suspendu.


L'histoire de l'éclosion de la saison 2019/2020, Fati peut défier l'impressionnante nouvelle recrue Memphis Depay sur le flanc gauche ou opérer centralement comme un "9" avec Griezmann à sa droite dès la quatrième journée à Séville le 11 septembre après la pause internationale.


Le week-end dernier, Martin Braithwaite n'a pas été à la hauteur de ses ambitions en tant qu'attaquant, avec un doublé et une passe décisive contre Sociedad. Il a passé une mauvaise soirée à San Mames, résumée par un raté à bout portant dans les gradins.


Sergio Aguero ne tardera pas à le faire descendre encore plus bas dans la hiérarchie et à lui offrir une course  avec Fati. Le meilleur buteur de l'histoire de Manchester City a rejoint le club gratuitement à la fin du mois de mai, mais il ne pourra pas jouer avant la fin du mois d'octobre après s'être froissé un tendon au mollet droit.


Ousmane Dembélé, qui pourrait être rétabli en même temps qu'Aguero après avoir été opéré du genou avec succès lors de l'Euro 2020 avec la France, est capable d'évoluer sur les deux ailes.


Plus loin sur le terrain, le Barça dispose de l'un des meilleurs gardiens de but du monde en la personne de Marc-André ter Stegen. Comme Dembélé, il a dû se faire opérer du genou plus tôt dans l'année, et bien que Koeman ne veuille pas le presser de reprendre l'action, il est de retour à l'entraînement et un éventuel retour a été prévu pour Getafe.


La même logique s'applique à Oscar Mingueza, qui pourrait occuper le poste de défenseur central en raison des blessures et des suspensions de Gerard Piqué et Eric Garcia. L'arrière droit est également une possibilité, s'il est préféré à Sergino Dest et Emerson.

2 commentaires:

  1. La nvelle formule une certaine confiance sur papier.Il appartient maintenant aux uns et aux autres de s'affirmer durant la nouvelle saison.Bonne chance à mon équipe de cœur.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux que les joueurs soit puis-je appliquer plusieurs techniques enfin des gagné le match le départ de mais si ce n'est pas dit que Messi il est le meilleur que les autres qui faisait faisait que le Barça a gagné je vais rappelles quand on était en choc la fois dernière elle est uniquement on est restés uniquement avec neymar et Suarez.

    RépondreSupprimer