FLASH

LE FC BARCELONE RESTE INTÉRESSÉ PAR LA SIGNATURE DE BERNARDO SILVA

LE FC BARCELONE RESTE INTÉRESSÉ PAR LA SIGNATURE DE BERNARDO SILVA



Selon un rapport du journal français Le 10 Sport, le FC Barcelone n'a pas encore abandonné sa quête de Bernardo Silva. Le club catalan réfléchit toujours à la possibilité d'arracher le meneur de jeu portugais de 27 ans à Manchester City avant la fermeture du marché de transfert estivale.

Bernardo Silva est à Manchester City depuis l'été 2017, après être arrivé à l'Etihad à la suite d'une superbe saison 2016/17 avec l'AS Monaco. Cependant, le joueur a soufflé le chaud et le froid assez souvent et a eu du mal à clouer une place pour lui en tant que régulier.


À ce jour, le joueur de 27 ans a fait 203 apparitions sous les couleurs de Manchester City, avec 35 buts et 44 passes décisives à son actif. Cependant, l'arrivée de Jack Grealish a eu un impact négatif sur son statut au sein du club de Premier League, et le joueur lui-même est prêt à quitter l'Etihad. Une telle situation a alerté le FC Barcelone.


Le FC Barcelone s'intéresse depuis longtemps à Silva, et il a tenté de le recruter en 2017 avant qu'il ne rejoigne Manchester City. Cet intérêt s'était depuis dissipé pendant un certain temps avant que le FC Barcelone ne relance sa quête de l'international portugais cet été, le joueur lui-même faisant pression pour un transfert au Camp Nou.


L'intérêt pour Silva est également logique, étant donné que Miralem Pjanic est en surnombre et qu'Ilaix Moriba ne semble pas avoir beaucoup d'avenir au club en raison d'un désaccord sur les conditions de renouvellement. Par conséquent, le joueur de 27 ans est une cible viable pour Barcelone, sa présence pouvant soulager Sergio Busquets, Frenkie de Jong et Pedri.


Le fait que Silva puisse également opérer plus haut sur le terrain depuis le flanc droit est un bonus supplémentaire, qui ne cherche qu'à faire de lui une perspective plus attrayante pour Barcelone. Et avec Pep Guardiola qui a confirmé que le meneur de jeu portugais a demandé un départ cet été, le FC Barcelone a la motivation nécessaire pour le recruter.


Cependant, avec son contrat actuel avec Manchester City qui a encore près de quatre ans à courir, son prix pourrait bien être hors de portée du FC Barcelone. Néanmoins, les Blaugrana semblent peser le pour et le contre d'un joueur de 27 ans et il reste à voir si un changement tardif voit le jour.

Aucun commentaire