FLASH

Le défenseur espagnol ne pourra pas être inscrit en équipe première au FC Barcelone

 Le défenseur espagnol ne pourra pas être inscrit en équipe première au FC Barcelone 



Selon un rapport de Javi Miguel, le FC Barcelone ne peut pas enregistrer son défenseur central Oscar Mingueza en tant que joueur de l'équipe première en raison d'un manque de numéros d'équipe.

Le règlement de La Liga stipule que seuls les numéros 1 à 25 peuvent être utilisés pour enregistrer les joueurs de l'équipe première.


Actuellement, le FC Barcelone compte 23 joueurs en tant que membres de l'équipe première avec des numéros finalisés. À l'exception du numéro 10, que personne ne devrait prendre cette saison, et du numéro 25, qui est généralement réservé aux gardiens de but, il n'y a aucun numéro disponible à attribuer au défenseur.


L'international espagnol sera probablement inscrit dans l'équipe B pour jouer le prochain match contre Getafe. Mingueza étant toujours un joueur de réserve qui n'a pas encore reçu de numéro, le club catalan a jusqu'au 31 août pour l'enregistrer dans l'équipe première. Cependant, s'il est enregistré dans l'équipe B maintenant, le jeune homme devra attendre jusqu'en janvier avant de pouvoir être officiellement promu.


Il y a encore une mince chance pour le club d'enregistrer les numéros 8 et 23 par des ventes de joueurs. Cependant, tant que les transferts potentiels de Miralem Pjanic et Samuel Umtiti ne sont pas finalisés, la situation est préoccupante.


Phillipe Coutinho n'a pas non plus de numéro de maillot pour l'instant. Le numéro 14 qu'il portait la saison dernière a été donné à Rey Manaj en l'état actuel des choses.


La seule option pour le Brésilien est de prendre le numéro 10 vacant, avec toute la pression qui l'accompagne. Cependant, Coutinho pourrait également prendre le numéro 8 si et quand le départ de Pjanic est confirmé.

Aucun commentaire