FLASH

Le capitaine du FC Barcelone se rapproche d'un accord de réduction de salaire

 Le capitaine du FC Barcelone se rapproche d'un accord de réduction de salaire 



Après l'accord de réduction de salaire de Gerard Piqué juste avant le début de la saison de Liga afin d'aider le FC Barcelone à enregistrer ses nouvelles recrues, les autres capitaines du club, Sergio Busquets, Jordi Alba et Sergi Roberto ont également accepté de réduire leurs salaires.

Les négociations se sont poursuivies pour parvenir à un accord sur les conditions réduites. Jordi Alba a vu son contrat modifié finalisé en début de semaine, acceptant une baisse de salaire de 25% ainsi qu'un report de salaire jusqu'en 2024.


Et, selon Victor Navarro de COPE, Sergio Busquets serait sur le point de conclure un accord. On s'attend à ce que le milieu de terrain expérimenté accepte des conditions similaires à celles d'Alba, comme l'affirme Mundo Deportivo.


Cependant, Navarro ajoute que les choses pourraient être un peu "compliquées" en ce qui concerne Sergi Roberto. Le joueur de 29 ans, contrairement aux trois autres capitaines du FC Barcelone, voit son contrat actuel expirer dans dix mois. Le club est prêt à lui offrir un nouveau contrat de deux ans, avec une réduction de salaire de près de 50 %.


Mais ces conditions pourraient ne pas être acceptables pour le milieu de terrain polyvalent, et son agent devrait présenter une contre-offre aux géants catalans de façon imminente. Alors que les négociations se poursuivent, il est peu probable qu'il y ait des problèmes à la fin et les deux parties espèrent terminer les formalités avant le 31 août.


Alors que le club traverse une période sombre sur le plan financier, le geste des quatre capitaines du club est un geste de grande classe. Non seulement il a aidé le Barça à enregistrer ses nouvelles recrues, mais il a également allégé sa masse salariale.


Une fois que les accords avec les capitaines seront conclus, le FC Barcelone pourrait entamer des négociations avec certains des joueurs les mieux payés du club, comme Antoine Griezmann et Philippe Coutinho, pour réduire leur salaire.

Aucun commentaire