FLASH

Ronald Koeman compte cinq joueurs qu'il ne veut pas dans son équipe de Barcelone

 Ronald Koeman compte cinq joueurs qu'il ne veut pas dans son équipe de Barcelone 



Avec le marché de transfert qui entre dans sa dernière semaine, on s'attend à ce que les choses s'accélèrent dans les clubs à travers l'Europe, et ce ne sera probablement pas différent au FC Barcelone.

Si les entrées pourraient être difficiles compte tenu de la situation financière, il devrait y avoir plusieurs sorties au Camp Nou avant que le marché de transfert ne se ferme jusqu'à la fin de l'année.


Et, selon Gerard Romero de RAC1, l'entraineur du FC Barcelone Ronald Koeman a une liste de cinq joueurs qu'il veut que le club se débarrasse avant la fermeture du marché estival.


Le premier nom sur la liste, sans surprise, est Miralem Pjanic. L'international bosniaque est arrivé au Camp Nou l'été dernier en provenance de la Juventus. Mais le transfert n'a tout simplement pas fonctionné, Koeman ayant déjà confirmé que le joueur de 31 ans ne faisait pas partie de ses plans.


Un transfert vers l'Italie est évoqué depuis un certain temps. Néanmoins, une sortie devrait se concrétiser, même si elle ne sera pas simple.


Le deuxième joueur que Koeman souhaite voir partir est le défenseur Samuel Umtiti. Le Français, qui a déjà été informé qu'il ne faisait plus partie des plans du manager, continue de refuser toutes les offres qui lui parviennent.


La patience du FC Barcelone à l'égard du joueur de 27 ans s'amenuise, et la résiliation unilatérale de son contrat est également envisagée si la situation ne change pas.


Le troisième nom sur la liste des joueurs indésirables de Koeman est Rey Manaj. L'attaquant, qui a joué régulièrement en présaison, a été enregistré comme joueur du FC Barcelone suite à la réduction de salaire de Gerard Piqué au début du mois. Cependant, le manager ne le considère pas comme un élément clé de ses plans et serait heureux de le voir partir.


Les deux derniers noms sur la liste sont deux produits de La Masia, Riqui Puig et Alex Collado. Puig n'a jamais réussi à convaincre Koeman qu'il méritait d'être titularisé, des jeunes comme Gavi et Nico Gonzalez pouvant le devancer dans la hiérarchie.


Quant à Collado, sa situation est devenue difficile après l'échec d'un prêt en Belgique. Néanmoins, comme il n'a pas beaucoup de temps de jeu, un transfert temporaire loin du Camp Nou semble être une solution logique pour l'ancien capitaine du Barcelona B.

Aucun commentaire