FLASH

Koeman écarte entièrement Riqui Puig ?

 Koeman écarte entièrement Riqui Puig ?



Lors du match du FC Barcelone contre la Real Sociedad, un certain nombre de joueurs ont fait leurs débuts. D'autres, comme Pedri Gonzalez, ont poursuivi leur série de matches et étaient clairement en haut de la hiérarchie de Ronald Koeman au milieu de terrain. Un certain favori des supporters a peut-être voulu avoir des minutes contre La Real, mais il n'a pu que s'asseoir et regarder son équipe depuis le banc de touche.

Riqui Puig a connu une année très particulière. L'Espagnol souhaitait plus que tout avoir une chance de jouer dans l'équipe première, mais n'a rien obtenu en retour. Joan Laporta aurait voulu que Riqui soit plus impliqué dans le Barça cette saison, et Koeman a promis qu'il aurait un rôle plus important.


Ce n'est que le premier match de la saison, mais Ronald Koeman n'a clairement montré aucun intérêt pour le joueur de 22 ans. Il n'a même pas eu l'occasion de s'échauffer avec l'équipe, et n'a pas eu l'occasion de jouer non plus. Nico Gonzalez a eu une chance avant le match, et il est même entré en jeu à la place de Sergio Busquets, mais pas lui.


Au fur et à mesure que le match avançait, il était clair que Koeman avait déjà des vues sur quelqu'un d'autre, Pablo Gavi. Il a demandé au jeune homme de 17 ans de s'échauffer, sans doute pour remplacer Pedri en fin de match, mais il a manqué l'occasion de faire ses débuts officiels sur un coup franc de Mikel Oyarzabal.


Encore une fois, ce n'est que le début, mais comme la saison dernière, Koeman ne semble pas vraiment intéressé par l'utilisation de Riqui. Et ce, malgré une présaison très encourageante, dont la dernière minute a vu un tir de sa botte gauche trouver le fond des filets de manière stupéfiante contre la Juventus

Aucun commentaire