FLASH

Le poids du FC Barcelone repose sur les épaules du jeune joueur de 18 ans

 Le poids du FC Barcelone repose sur les épaules du jeune joueur de 18 ans



Au terme d'une saison phénoménale avec le FC Barcelone et l'équipe nationale espagnole, Pedri Gonzalez a conquis le cœur de beaucoup. Très régulièrement, il a fait preuve d'une dextérité bien supérieure à celle de son âge, ce qui lui a valu d'être élu meilleur jeune joueur européen du tournoi 2020 et de pouvoir prétendre au titre de golden boy.

Sa saison 2020/21 s'est terminée il y a tout juste une semaine, et bien qu'il n'ait pris aucun repos, il n'était qu'à quelques heures de commencer la suivante. La saison dernière, aucun joueur n'a joué autant de matchs que lui dans toute l'Europe, avec 73 matchs à son actif.

Koeman ne voit naturellement personne à son niveau, et c'est aussi le cas de Luis Enrique en équipe nationale. Le sélectionneur tricolore l'a utilisé pendant tout les matches du championnat d'Europe, sauf une minute.

Son irremplaçable dans l'équipe de Koeman signifie que le manager néerlandais s'appuiera entièrement sur lui pour le reste de la saison. Il a déjà joué l'intégralité des 90 minutes contre la Real Sociedad lors de la soirée d'ouverture. Lors de ce match, il a montré des forces offensives nouvelles, ce qui témoigne de son évolution en tant que joueur.

Dans l'état actuel des choses, l'idée est de le faire jouer uniquement contre l'Athletic Club le week-end prochain. De cette façon, il pourra se reposer les jambes lorsque Barcelone affrontera Getafe. Après cela, le club espère lui donner un repos complet pendant la pause internationale et revenir plus fort contre Séville au Ramon Sanchez Pizjuan.

Aucun commentaire