FLASH

Ronald Koeman dit qu'il préfère le "prodige autrichien" à la "perle de La Masia".

 Ronald Koeman dit qu'il préfère le "prodige autrichien" à la "perle de La Masia".



Ronald Koeman a livré une anecdote intéressante lors de sa conférence de presse après la victoire du FC Barcelone contre la Real Sociedad pour l'ouverture de la saison, où il a explicitement exprimé son soutien à la nouvelle arrivée Yusuf Demir, tout en exprimant d'emblée son manque de préférence pour Alex Collado.


"Il y a dix jours, Collado était sur le point d'aller en Belgique et maintenant je préfère avoir Demir devant", a déclaré le technicien néerlandais, faisant allusion au transfert imminent de Collado au Club de Bruges, qui a fait volte-face après le départ de Lionel Messi.


La franchise de Koeman n'est pas surprenante, car il a toujours été dur et ferme depuis son arrivée à Barcelone. Le premier joueur à faire les frais du manque de considération de Koeman a été Riqui Puig, et maintenant Collado semble être le prochain.


Si la sensation autrichienne Demir est un talent incroyable et doit faire partie de l'équipe première, l'ostracisme de Koeman à l'égard de Collado est peut-être un peu trop sévère, puisqu'il ne donnait pas de minutes à l'ailier de La Masia et qu'il ne partait qu'en raison d'un surbooking d'attaquants dans l'équipe première.


Son attitude à l'égard de Puig est désormais bien connue et on ne peut que se demander s'il adopte la bonne approche pour juger les joueurs.


Alex Collado devra peut-être reconsidérer sa décision de rester, et peut-être chercher rapidement des alternatives avant la fin de la fenêtre de transfert. Il est difficile de le voir obtenir des minutes cette saison.


Bien qu'il ait des prétendants et des destinations où il peut apporter une valeur ajoutée, il est dommage de voir un joueur aussi doué ne pas être privilégié dans son club d'origine.

2 commentaires:

  1. Ronald Koman doit partir pour que le centre de formation reprenne sa valeur...

    RépondreSupprimer
  2. Donnons lui juste le temps de reconstruire l'equipe car c'est lui le boss et le choix n'a jamais ete toujours facile

    RépondreSupprimer