FLASH

Un échange entre L'Atlético de Madrid et le FC Barcelone ?

 Un échange entre L'Atlético de Madrid et le FC Barcelone ?



Dans l'édition d'aujourd'hui du journal espagnol Mundo Deportivo, des rapports suggèrent que l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone sont en train de préparer ce qui peut être décrit comme un transfert bizarre. Les deux équipes seraient en train de réfléchir à un échange entre le milieu de terrain Saul Niguez et l'attaquant vedette Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann a soudainement été au cœur de nombreuses spéculations concernant un départ du FC Barcelone. Malgré l'amélioration de sa forme lors de la saison 2020-21, les Catalans cherchent à récupérer les fonds qu'ils ont dépensés pour le Petit Prince il y a plus d'un an pour de multiples raisons.

Le FC Barcelone cherche désespérément à réduire sa charge salariales pour se remettre en conformité avec les règles du fair-play financier et du plafond salarial de la Liga. Leur énorme masse salariale les fait actuellement dépasser la limite. Et pour s'assurer de mener à bien le renouvellement du contrat de Lionel Messi, ils doivent se débarrasser de quelques joueurs.

Le rapport du journal souligne que Saul, 26 ans, a réfléchi à un changement d'air. Il correspond au profil recherché par Barcelone pour renforcer le milieu de terrain après avoir manqué Wijnaldum. D'autre part, Griezmann apprécie également un retour dans son ancien club, l'Atleti, s'il quitte la Catalogne.

L'entraineur de l'Atletico, Diego Simeone, avait précédemment déclaré qu'il aimerait avoir Griezmann de retour au club, et le vainqueur de la Coupe du monde serait également prêt à prendre une baisse de salaire pour le faire. Pour l'instant, le Français n'a pas été informé officiellement que le FC Barcelone souhaitait son départ.

La probabilité que de tels échanges se concrétisent est toujours faible, en particulier lorsque deux joueurs de haut niveau sont impliqués. Il reste à voir ce qu'il adviendra de Griezmann au fil des jours, sachant que le fait qu'il ne soit plus payé faciliterait grandement le renouvellement du contrat de Messi.

Aucun commentaire