FLASH

Le FC Barcelone garde un œil sur deux gardiens de but de la Liga

 Le FC Barcelone garde un œil sur deux gardiens de but de la Liga


Avec
Marc André ter Stegen sur la touche pour un certain temps en raison de son opération du genou et la sortie plus que probable du gardien remplaçant Neto Murara, la situation des gardiens de but à Barcelone doit être évaluée si le numéro un allemand ne revient pas en forme pour le début de la saison.

Les rapports de Mundo Deportivo indiquent que cette planification est déjà en cours, car le club évalue les progrès de la récupération de ter Stegen tout en essayant d'obtenir une vente pour Neto. Le départ du Brésilien est estimé, mais si aucune offre n'arrive, ils préféreraient qu'il reste et garde le but plutôt que de partir gratuitement puisqu'il est déjà installé au club.

Le Barça est déjà sur le point d'intégrer Inaki Pena dans l'équipe première, mais ne veut pas le surcharger de responsabilités. Par conséquent, le club aurait présélectionné deux remplaçants en cas de départ de Neto : Jordi Masip du Real Valladolid et Aitor Fernandez de Levante.

Jordi Masip est déjà une figure familière, puisqu'il a passé du temps à Barcelone de 2014 à 17, où il était le troisième gardien de Luis Enrique. Après s'être imposé comme titulaire à Valladolid, il a depuis gagné beaucoup d'expérience. Son âge (32 ans), l'expiration de son contrat en 2022 et la relégation de Valladolid devraient faire en sorte qu'un transfert pour lui ne soit pas trop cher.

Aitor Fernadez, en revanche, pourrait être vendu par Levante pour réduire les dépenses de 16,5 millions d'euros exigées par la réglementation FFP. Le gardien basque a réalisé le plus grand nombre d'arrêts lors de la saison 2019-20 du championnat et le staff technique du FC Barcelone l'admire pour ses réflexes et ses merveilleux numéros dans les buts.

La proéminence d'Aitor dans l'équipe a légèrement diminué en raison de Dani Cardenas, ce qui pourrait signifier qu'il y a une chance pour un transfert, bien que l'entraîneur de Levante, Paco Lopez, compterait toujours sur Aitor.

Aucun commentaire