FLASH

Le FC Barcelone veut resigner avec Dani Olmo

 Le FC Barcelone veut resigner avec Dani Olmo 



Le FC Barcelone aurait l'intention de faire signer l'international espagnol de 23 ans Dani Olmo et préparerait son offre pour le RB Leipzig.

D'après un rapport du journal espagnol El Gol Digital, le FC Barcelone souhaite faire signer Dani Olmo lors de la période des transferts estivaux. Les géants catalans préparent une offre pour le RB Leipzig, avec pas moins de trois joueurs disponibles pour les géants de la Bundesliga en échange de l'international espagnol de 23 ans.

Dani Olmo s'est construit une belle carrière depuis qu'il a pris la décision courageuse de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le Dinamo Zagreb à l'âge de 16 ans. Après avoir considérablement progressé en Croatie, l'international espagnol a rejoint le RB Leipzig en janvier 2020 et a poursuivi son beau développement. À ce jour, le joueur de 23 ans a disputé 61 matches pour Leipzig, avec 12 buts et 13 passes décisives.

Dans le même temps, Olmo est devenu un international espagnol à part entière et a été l'un des joueurs les plus valeureux lors de la défaite contre l'Italie en demi-finale de l'UEFA Euro 2020 cette semaine. Ses progrès ont, sans surprise, attiré l'attention de certains des plus grands clubs européens, notamment le Real Madrid et le FC Barcelone, qui font partie du club roi de la Liga.

En fait, il a été suggéré que le Real Madrid a surveillé Olmo lors du Championnat d'Europe, et que le Barcelone est également désireux de le faire signer. Et l'intérêt de Barcelone est bienvenu, après le prêt de Francisco Trincao au Wolverhampton Wanderers.

L'avenir d'Ousmane Dembele étant incertain au Camp Nou, les Blaugrana pourraient avoir besoin de renforcer leur attaque malgré les signatures de Memphis Depay et Sergio Aguero. Olmo est certainement une cible viable, étant donné qu'il peut jouer comme ailier aussi bien que dans les zones centrales.

Outre Olmo, le FC Barcelone a été lié à plusieurs autres options offensives, notamment Lorenzo Insigne, Mikkel Damsgaard et d'autres. Cependant, il semble que le FC Barcelone soit prêt à faire un grand pas pour Olmo avant les autres options, avec une offre d'échange partiel en préparation.

Une telle proposition offrirait au RB Leipzig la possibilité de signer Martin Braithwaite, Miralem Pjanic et Samuel Umtiti. Le trio a déjà été lié à un éventuel départ du Camp Nou cet été, et il reste à voir si Leipzig est ouvert à la perspective de les recevoir dans le cadre de l'accord qui voit l'un de ses meilleurs joueurs rejoindre Barcelone.

Pour l'instant, il semble que le FC Barcelone ait l'intention de faire signer Dani Olmo, et qu'un échange partiel soit prêt à être proposé au RB Leipzig. Il reste maintenant à voir si les géants catalans parviendront à s'assurer les services de l'international espagnol de 23 ans avec leur offre ou s'ils seront contraints de faire une offre alternative à la place.

Aucun commentaire