FLASH

Koeman choisit sa ligne d'attaque du Barça pour la saison prochaine

 Koeman choisit sa ligne d'attaque du Barça pour la saison prochaine



Alors que le camp de pré-saison de la saison 2021/22 va commencer dans quelques jours, l'entraineur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a commencé à noter ses plans pour la nouvelle saison. Le Néerlandais a connu une première saison en dents de scie au Camp Nou et tentera de faire mieux cette année.

Alors que les questions de renouvellement de contrat, de réduction de salaire et de départ de joueurs continuent de faire les gros titres, Koeman, lui, est occupé à élaborer ses stratégies pour la campagne à venir. Et il semble qu'il y aura un changement majeur dans la formation et la tactique du Barça lors de la saison 2021/22.


Retour aux anciennes méthodes ?

En effet, comme le rapporte Mundo Deportivo, le journaliste Lluis Canut, un proche collaborateur de Koeman, a affirmé que l'ancien sélectionneur des Pays-Bas envisage de passer à une formation en 4-3-3 pour la saison à venir, après avoir rarement utilisé cette configuration lors de sa première saison à la tête du club.

Koeman, au cours de la première moitié de la saison 2020/21, a largement mis en place Barcelone dans une formation 4-2-3-1 avant d'opter pour un système défensif à trois pour la majorité de la seconde moitié. Cependant, il semble que le Néerlandais reviendra à la configuration 4-3-3 caractéristique du FC Barcelone pour sa deuxième année.


Messi, Aguero et Depay prêt à prendre d'assaut la Liga ?



Le rapport révèle même le trio de tête idéal que le manager a choisi pour la saison. Lionel Messi, une fois que son renouvellement de contrat sera réglé, devrait être aligné sur le flanc droit, tandis que la nouvelle recrue Sergio Aguero jouera en tant qu'avant-centre. La troisième place de la ligne de front reviendra à un autre nouveau venu, Memphis Depay.

Le déplacement de Messi à droite est une nécessité à ce stade, étant donné que Barcelone s'est séparé de Francisco Trincao et qu'Ousmane Dembele est sur la touche pour une longue période.

Quant à Depay, le Néerlandais était largement pressenti pour prendre le rôle de numéro 9 à Barcelone depuis la nomination de Koeman l'année dernière. Cependant, avec l'acquisition d'un attaquant de classe mondiale comme Aguero, qui a également l'habitude de jouer avec Messi, il est logique que Depay soit déplacé sur l'aile gauche, une position dans laquelle il est très à l'aise.

Reste à savoir ce qu'il adviendra d'Antoine Griezmann. Le Français avait bénéficié du changement de tactique la saison dernière, mais il pourrait à nouveau se retrouver à la périphérie la saison prochaine. D'autant plus qu'Ansu Fati sera lui aussi en forme et prêt à partir.

Quant au trident Messi-Aguero-Depay, il serait absurde de le comparer au légendaire trio de la MSN. Mais un Aguero en pleine forme, Messi, qui vieillit  et Depay, qui entre dans l'âge d'or, peuvent former une ligne de front mortelle pour le FC Barcelone.

Aucun commentaire