Lionel Messi offre un spectacle absolument magique contre l'Uruguay
Lionel Messi offre un spectacle absolument magique contre l'Uruguay
Après sa fabuleuse performance lors du match d'ouverture de la Copa América contre le Chili, la superstar du FC Barcelone Lionel Messi a été nommé une nouvelle fois homme du match, après avoir mené l'Argentine à la victoire contre l'Uruguay, lors des retrouvailles avec son ami et ex-coéquipier Luis Suarez.
Messi avait expressément déclaré qu'il souhaitait prendre un départ victorieux, mais l'Argentine a été tenue en échec par les Chiliens, malgré une prestation magique du sextuple Ballon d'Or. Cependant, l'Albicéleste a finalement mis fin à sa série de trois matches sans victoire en s'imposant 1-0 face à l'Uruguay.
Lionel Messi a été fortement impliqué dans tout ce que l'Argentine a créé en avançant, comme son centre pour Guido Rodriguez qui a donné le seul but du match à la 13ème minute. Mais Messi a joué un rôle déterminant tout au long du match, courant comme un chien, pourchassant l'adversaire, récupérant le ballon et déséquilibrant la défense, et le conservant de manière cruciale pour aller au bout du match.
L'attaquant magistral a semblé impérial ce soir-là , ses courses en profondeur laissant les défenseurs uruguayens dans la poussière, ce qui lui a valu de nombreuses occasions et demi-occasions que l'Argentine aurait peut-être dû convertir.
Le joueur de 33 ans a effectué 78 touches de balle, quatre passes clés, 40 passes sur 47, 15 duels gagnés et cinq fautes commises, ce qui a été déterminant pour le résultat. Et bien sûr, il a réussi neuf des douze dribbles qu'il a tentés, plus que quiconque sur le terrain.
Cette victoire va donner un coup de fouet aux Argentins avant leur prochain match contre le Paraguay, lundi, et les motivera dans leur quête d'un premier titre en Copa America depuis les années 1990.
Aucun commentaire