FLASH

Dembélé va-t-il partir gratuitement l'été prochain ?

 Dembélé va-t-il partir gratuitement l'été prochain ?



Les rebondissements continuent pour le FC Barcelone dans la saga du renouvellement du contrat de l'ailier Ousmane Dembele. Le Français a été très peu loquace sur son avenir ces derniers temps, ce qui a suscité de nombreux débats au sein de la sphère blaugrana sur sa continuité.


Avec de nombreux prétendants pour le joueur de 24 ans, et le club aux prises avec une liste apparemment interminable de complications financières, beaucoup pensent que Dembele a déjà joué son dernier match pour Barcelone, mais selon les rapports de TV3, ce n'est pas le cas.


Dembele a connu sa meilleure saison en termes de forme physique et de rendement depuis qu'il a rejoint Barcelone en provenance du Borussia Dortmund en 2017. Pourtant, il est loin d'avoir remboursé la confiance fiscale et sportive du club à son égard. Des clubs comme le Paris Saint-Germain et les géants italiens de la Juventus seraient en train de se battre pour sa signature.


Le piège, comme indiqué précédemment, est que Dembele irait jusqu'au bout de son contrat actuel avec les Catalans, qui se termine en 2022, et partirait ensuite sur un transfert gratuit. Du point de vue de Barcelone, c'est un cauchemar étant donné le montant qu'ils ont investi dans le joueur et la situation fiscale dans laquelle ils se trouvent.


Compte tenu de sa bonne saison, une vente pourrait permettre de récupérer au moins un peu d'argent. En outre, l'arrivée imminente de Memphis Depay, qui, selon le rapport, sera annoncée après le prochain match des Pays-Bas à l'Euro, signifiera certainement que Barcelone devra libérer des fonds et de l'espace dans l'attaque.


Dembele, qui participe également à l'Euro avec la France, a déclaré qu'il se concentrait sur la compétition avec les Bleus pour le moment, après quoi les négociations sur un renouvellement pourront reprendre. Mais à mesure que le FC Barcelone perd patience, la perspective d'un départ de l'ailier semble de plus en plus probable.

Aucun commentaire