Junior Firpo discute avec l'AC Milan
Junior Firpo discute avec l'AC Milan
Il est bien connu que le FC Barcelone prévoit de faire un gros coup cet été, ce qui, selon toute vraisemblance, inclut un certain nombre de départs de l'équipe. Le plus susceptible de quitter le Camp Nou est Junior Firpo, qui avait suscité l'intérêt de plusieurs clubs de Serie A auparavant, et selon le toujours fiable Fabrizio Romano, il a entamé des discussions avec l'AC Milan.
Après avoir été recruté par Quique Setién la saison dernière, la carrière de Firpo à Barcelone a été très médiocre, bien qu'il ait montré beaucoup de promesses au Real Betis auparavant. Bien qu'il ait été recruté en tant que solution de rechange défensive à long terme à Jordi Alba, l'excellente saison de ce dernier a naturellement limité les possibilités du joueur de 24 ans.
Ronald Koeman privilégiant les latéraux à vocation offensive dans son système à trois défenseurs, il est facile de comprendre pourquoi Firpo ne correspondait pas tout à fait aux besoins de l'équipe néerlandaise. Malgré le fait que Koeman reviendrait à la formation plus classique à 4 arrière la saison prochaine, il semble que le temps de l'Espagnol au Camp Nou soit bel et bien terminé.
Avec le début de l'énorme crise financière que Joan Laporta a sur les bras, se débarrasser des joueurs est la première priorité. Si certains noms seront incroyablement difficiles à vendre, Junior Firpo, heureusement, fait partie des joueurs qui peuvent très bien quitter la capitale catalane cet été.
Son profil séduisant pour les clubs défensifs, son âge et ses exigences salariales relativement faibles font de lui une option à long terme pour un certain nombre de clubs. Il est donc facile de comprendre pourquoi Firpo a fait l'objet d'une demande importante cette année, principalement de la part de clubs de Serie A.
Selon le rapport, l'AC Milan est très intéressé et a entamé des discussions pour le joueur de 24 ans afin de le faire venir cet été. Le vendre n'est, franchement, pas difficile du tout, et compte tenu du fait que Firpo lui-même est désireux de partir, il est probablement le départ le plus probable cette fenêtre.
Le FC Barcelone serait intéressé par les services de José Gáyà , qui a apparemment bloqué ses négociations de contrat avec Valence après un changement de manager à la suite d'une saison décevante, il semblerait que les Catalans soient déjà à la recherche d'une alternative à Jordi Alba pour la saison prochaine.
D'autant plus qu'Alejandro Baldé est présenté comme une perspective à long terme pour le club, il est pratiquement certain que l'avenir de Firpo est ailleurs.
Aucun commentaire