Ilkay Gundogan, serait ouvert à la perspective de rejoindre le FC Barcelone
Ilkay Gundogan, serait ouvert à la perspective de rejoindre le FC Barcelone
Selon un rapport de The Sun, Ilkay Gundogan attend de voir si le FC Barcelone intensifie ses efforts pour le recruter lors du mercato. L'international allemand est intéressé par un transfert au Camp Nou, mais Manchester City souhaite le garder fermement.
Gundogan a rejoint Manchester City en provenance du Borussia Dortmund à l'été 2016, arrivant à l'Etihad comme la première signature de l'ère Pep Guardiola. Cependant, le milieu de terrain allemand a mis du temps à se lancer, les blessures ayant largement entravé sa progression lors de ses premières années au club.
La saison 2020/21 s'est toutefois avérée être sa meilleure saison à ce jour à Manchester City, puisqu'il a terminé la campagne en tant que meilleur buteur surprise avec 17 buts dans toutes les compétitions. Cependant, alors qu'il lui reste un peu plus de deux ans de contrat avec les champions de Premier League, des prétendants potentiels commencent à se manifester pour le joueur de 30 ans, le FC Barcelone surveillant sa situation.
L'intérêt du FC Barcelone est logique après l'échec de Georginio Wijnaldum. L'avenir de Miralem Pjanic étant incertain au Camp Nou, les Blaugrana devront signer un remplaçant, d'autant plus que Ronald Koeman n'a pas fait confiance à des milieux de terrain prometteurs comme Riqui Puig et Carles Alena.
Après l'échec dans la quête de Wijnaldum, Barcelone semble avoir fait le maximum pour identifier les alternatives possibles, à savoir Lorenzo Pellegrini, Nicolo Barella et Fabian Ruiz. Et Gundogan est une cible viable pour les géants catalans, car il peut jouer à peu près n'importe quel rôle au milieu du parc.
Le fait qu'il puisse ajouter plusieurs buts depuis le milieu de terrain est un bonus, et il n'est guère surprenant que le FC Barcelone envisage un transfert cet été. Pendant ce temps, le FC Barcelone a été fortement lié à près d'une demi-douzaine de joueurs de Manchester City, et a également signé Eric Garcia et Sergio Aguero sur des transferts gratuits des poids lourds de la Premier League.
Quant à Gundogan, le joueur de 30 ans est intéressé par un transfert au Camp Nou mais attend de voir si les géants de la Liga intensifient leurs efforts pour l'engager. Cependant, Manchester City n'a pas l'intention de se séparer de son bien précieux, ce qui signifie qu'un transfert sera difficile à réaliser pour le FC Barcelone. Néanmoins, l'été s'annonce passionnant.
Aucun commentaire