FLASH

Le transfert de Memphis Depay à Barcelone est proche

 Le transfert de Memphis Depay à Barcelone est proche

Le transfert de Memphis Depay à Barcelone est proche


L'attaquant néerlandais Memphis Depay a confirmé qu'il était proche de rejoindre le FC Barcelone et a déclaré qu'il avait hâte de travailler sous les ordres de l'entraîneur Ronald Koeman.


Le contrat de Depay à Lyon expire le 30 juin et il a longtemps été lié à un transfert gratuit vers les géants de la Liga.


Depay, 27 ans, joue pour les Pays-Bas à l'Euro 2020, mais lors d'une conférence de presse mercredi, il a confirmé son intérêt pour le FC Barcelone et a laissé entendre que le transfert était proche.


"Tout le monde sait que je suis lié au Barça depuis un moment maintenant, et je veux jouer pour Ronald Koeman", a déclaré Depay. "Il suffit d'attendre, et puis les nouvelles viendront".


Des sources ont dit à ESPN que le transfert devrait être finalisé d'ici la fin de la semaine, Depay et Barcelone ayant échangé les documents nécessaires.


Depay deviendrait le troisième transfert gratuit cet été, après Eric Garcia et Sergio Aguero qui ont tous deux signé à Barcelone en provenance de Manchester City. Barcelone a également payé 9 millions d'euros pour exercer une clause de rappel du défenseur droit Emerson du Real Betis.


Depay a d'abord accepté des conditions personnelles avec le Barça l'été dernier et un montant d'environ 25 millions d'euros a été fixé avec Lyon, mais le club n'a pas pu l'accueillir dans le cadre du plafond salarial imposé par la Liga.


Sans président en janvier, le Barça n'a pas été en mesure d'envisager un transfert de l'international néerlandais, malgré le désir de Koeman de l'ajouter à son équipe.


Un transfert de Depay cet été dépendait du maintien de Koeman aux commandes. Après que Koeman ait été soutenu par Joan Laporta plus tôt ce mois-ci, le Barca a été en mesure de poursuivre les négociations avec l'équipe du joueur.


Depay a participé à la victoire 3-2 des Pays-Bas sur l'Ukraine à Amsterdam dimanche

Aucun commentaire