FLASH

Les trois objectifs de FC Barcelone: ​​contrat Lionel Messi, course au titre de la Liga et vendre des joueurs indésirables

 Les trois objectifs de FC Barcelone: ​​contrat Lionel Messi, course au titre de la Liga et vendre des joueurs indésirables

La sortie de FC Barcelone au deuxième tour de la Ligue des champions était attendue après une énorme défaite au match aller au Camp Nou contre le Paris Saint-Germain.

Les trois objectifs de FC Barcelone: ​​contrat Lionel Messi, course au titre de la Liga et vendre des joueurs indésirables


Les rêves d'une autre Remontada démentaient le fait qu'ils joueraient loin de chez eux et qu'ils n'avaient pas les joueurs cette fois-ci pour organiser un retour aussi fantastique (alors que le PSG était sans doute une meilleure équipe cette fois-ci).


Et pourtant, s'il y avait de l'espoir, il y avait aussi un moratoire sur la critique des joueurs. Tant que ces joueurs pouvaient faire l'impossible, ils étaient soit tacitement soutenus, soit ouvertement loués.


Après la nuit dernière cependant, les chaînes étaient levées et les supporters de Barcelone ont exprimé leurs frustrations face aux joueurs et à la politique de transfert du club.


De nombreux fans voulaient voir Antoine Griezmann, Philippe Coutinho et Ousmane Dembele vendus, avec un refrain commun étant de savoir comment Barcelone avait gaspillé les frais de transfert record pour Neymar en échouant à améliorer l'équipe.


Avec l'arrivée de Joan Laporta en tant que nouveau président  du club, Ronald Koeman, apparemment toujours en faveur, Barcelone a trois buts majeurs à faire cette saison.


Lionel Messi


Le meilleur joueur du monde devrait rester au club, et Joan Laporta devrait lui parler pour le convaincre de ses plans pour améliorer l'équipe.


C'est peut-être la plus simple des trois tâches - après tout, il s'agit de faire des plans et des promesses jusqu'à ce que Messi signe .


Course au titre de la Liga


Barcelone est deuxième du classement, six points derrière l'Atletico Madrid, deux devant le Real Madrid et avec 12 matchs à disputer la saison.


Avec El Clasico en avril et Barcelone accueillant l'Atletico en mai, il y a beaucoup de chances de changement dans les trois premiers avant la fin de la saison.


Le Barça est actuellement l'équipe en forme de la ligue, et s'ils peuvent maintenir la pression en remportant tous leurs matchs restants, la course au titre pourrait se résumer à cet affrontement avec l'Atletico au Camp Nou le 9 mai.


Se battre pour le titre à domicile est le meilleur que Barcelone aurait pu espérer à un moment donné cette saison - c'est peut-être ce qui rachète l'équipe cette année.


Plans de transfert (et Erling Haaland)


Les problèmes financiers de Barcelone sont bien documentés et l’année dernière, nous avons expliqué pourquoi tant de joueurs étaient en vente à Barcelone. La situation ne s'est pas améliorée, le club doit donc vendre avant de pouvoir acheter et envisage des transferts gratuits pour améliorer ses options.


Heureusement, Erik Garcia et Sergio Aguero sont disponibles cet été pour des transferts gratuits depuis Manchester City et Georginio Wijnaldum depuis Liverpool - à condition que Barcelone puisse les convaincre de signer.


Si Barcelone peut vendre quelques stars à prix élevé, elle aurait les fonds nécessaires et l'espace sur la masse salariale pour attirer les bons joueurs.


Coutinho est la plus grande cible de la colère des fans, mais Dembele et Pjanic sont tout près derrière, et Griezmann a aussi ses détracteurs.


Changer les joueurs avec des salaires élevés dans un marché déprimé sera le plus grand défi de Barcelone et de Laporta cet été.


Signer Erling Braut Haaland est peut-être une chimère - même les investisseurs de Laporta ne mettront pas les 100 millions d’euros requis sans exiger que le club récupère au moins cette somme en ventes de transfert cet été.

Aucun commentaire