FLASH

Le onze potentiel de FC Barcelone pour 2021-22

 Le onze potentiel de Barcelone pour 2021-22 


On a de plus en plus l'impression que le FC Barcelone est à l'aube d'une nouvelle ère. 

Le onze potentiel de Barcelone pour 2021-22 avec Messi, Aguero et Wijnaldum


Lionel Messi a été le cœur battant de l'une des institutions les plus prestigieuses du football mondial pendant la majeure partie des 15 dernières années, mais le club doit se préparer à la perspective d'une vie sans l'Argentin, qui arrive en fin de contrat.


Joan Laporta a été reconduit dans ses fonctions de président la semaine dernière, après avoir dirigé le club pendant l'une de ses périodes les plus fastes, entre 2003 et 2010. 


La saison n'est pas encore terminée et le Barça ambitionne de devancer l'Atlético de Madrid pour le titre de la Liga, mais l'avenir est tout aussi important que le présent pour Laporta, car les géants catalans cherchent à corriger les erreurs de ce qui a été une saison 2020/21 décevante dans l'ensemble. 


Selon un rapport du média espagnol Marca, le travail est déjà en cours pour reconstruire l'équipe avant la nouvelle saison. 


Le rapport affirme que Laporta travaille pour redonner de l'optimisme au club, avec une reconstruction de l'équipe et l'avenir de Messi fermement en tête de l'agenda. 


Et Marca a présenté un 11 de la façon dont le Barca pourrait s'aligner la saison prochaine après l'acquisition d'une poignée de cibles, qui comprend trois joueurs de la Premier League.


Les deux joueurs de Manchester City, Sergio Aguero et Eric Garcia, ainsi que le joueur de Liverpool Georginio Wijnaldum, dont les contrats expirent en juin 2021, sont sélectionnés dans ce XI new-look. 


Marca a rempli une poignée de positions avec deux joueurs pour indiquer les sélections qui dépendent de l'arrivée d'une nouvelle signature. 


Wijnaldum et Garcia partagent leurs postes avec les joueurs actuels du Barca, Pedri et Ronald Araujo respectivement, tandis que la star lyonnaise Memphis Depay rejoint Aguero dans l'un des deux postes d'avant-centre.


Leur partenaire d'attaque potentiel ? C'est vrai, c'est Messi, bien sûr.  


Le fait que cette formation laisse à Ronald Koeman le choix entre 13 remplaçants de premier ordre, dont beaucoup pourraient être engagés dans la plupart des clubs des cinq premiers championnats européens, témoigne de la force du Barça.


Les joueurs en question : Neto, Griezmann, Busquets, Trincao, Riqui Puig, Illaix, Pjanic, Braithwaite, Umtiti, Junior Firpo, Coutinho, Mingueza, Sergi Roberto.


Découvrez le onze complet ci-dessous : 


GK : Ander Ter Stegen 


RB : Sergio Dest


CB : Gerard Piqué 


CB : Eric Garcia/Ronald Araujo 


LB : Jordi Alba 


RW : Ousmane Dembele 


CM : Frenkie de Jong


CM : Georginio Wijnaldum/Pedri


LW : Ansu Fati 


CF : Lionel Messi 


CF : Sergio Aguero/Memphis Depay

Aucun commentaire