FLASH

Première grande décision à prendre pour le directeur général du FC Barcelone pour Antoine Griezmann

 Première grande décision à prendre pour le directeur général du FC Barcelone pour Antoine Griezmann



Antoine Griezmann a un avenir incertain au Camp Nou. Ses performances n'ont pas convaincu tout le monde. On ne sait pas encore si le Barça va vraiment fixer le prix de l'une de ses stars. Par conséquent, le club catalan pourrait transférer l'une de ses stars dans un autre club.


Le conseil présidentiel du Barça, récemment élu, n'a même pas encore pris officiellement possession de ses fonctions et il a déjà des décisions transcendantes à prendre. La continuité d'Antoine Griezmann au club est l'une des premières.


Le besoin de Barcelone d'un attaquant "9", pourrait mettre le joueur français dans une position favorable pour être transféré à un autre club. Son salaire élevé et l'indemnité de transfert versée par le FC Barcelone à l'Atlético de Madrid (120 millions d'euros) ont suscité des attentes tellement élevées qu'aujourd'hui, près de deux ans après la transaction, il semble qu'il doive encore prouver chaque euro que le club a investi sur lui.


L'attaquant français n'a pas dépassé toutes les attentes placées en lui lorsqu'il a signé pour le club catalan en juillet 2019. Mateu Alemany, le futur directeur général du nouveau conseil d'administration, devra décider de conserver ou non l'attaquant de 30 ans.


Si les statistiques de Griezmann ne sont pas mauvaises du tout, il est loin du haut niveau auquel il évoluait avant de venir à Barcelone. Douze buts et onze passes décisives en trente-huit matchs ne sont pas de mauvais chiffres, mais ils ne semblent pas être assez bons pour convaincre la plupart des fans.


Alors que le club est à la recherche de la prochaine star de la décennie en la personne d'Erling Haaland, la possibilité de vendre l'attaquant français à un autre club va bientôt devenir une réalité. La jeune star norvégienne n'aurait une chance d'atterrir au Camp Nou que si des joueurs comme Griezmann, qui rassemblent la majeure partie de l'espace de cap de l'équipe, sont vendus à d'autres clubs.


Antoine Griezmann est arrivé au FC Barcelone en provenance de l'Atlético de Madrid en juillet 2019. Avant de passer cinq saisons chez les "Colchoneros", il a commencé sa carrière à la Real Sociedad, un club dans lequel il avait joué dans toutes les équipes du système de jeunes de l'équipe basque.

Aucun commentaire