FLASH

Liverpool garde un œil sur Dembele après le fiasco de Werner

Liverpool garde un œil sur Dembele après le fiasco de Werner

Selon le rapport Bleacher, si le club "rouge" envisage une arrivée en force, celui qui le préfère est le Français 


Liverpool a été "touché" après avoir essayé en vain de faire signer Timo Werner (RB Leipzig), qui a finalement décidé de signer pour Chelsea. Jürgen Klopp pensait pouvoir attirer son compatriote car son équipe est l'actuelle championne d'Europe et sera bientôt couronnée championne d'Angleterre.

Après avoir perdu l'international allemand, le club anglais est maintenant dans une phase de réflexion. Et selon le rapport Bleacher, l'un des joueurs à l'ordre du jour de Liverpool au cas où ils décideraient de renforcer leur ligne d'attaque est Ousmane Dembélé (23 ans), qui a un contrat avec le Barça jusqu'en 2022. 

Dans les informations ci-dessus, il est également question de l'option de Philippe Coutinho (28 ans),  dont la priorité serait, si possible, de revenir au club qui a été son tremplin vers le Barça. 

Cependant, selon ces informations, il s'agit d'un accord très peu probable. Pour renforcer cette information, il est cité "le salaire élevé de Coutinho à Barcelone" et ne donne une vraisemblance au retour à Anfield que "si le Barça a couvert une grande partie de son salaire". Le club azulgrana évalue Coutinho à près de 100 millions car il y a suffisamment de son transfert pour l'amortir. Dans le cas de Dembele, le rapport Bleacher note qu'il est disponible à la vente ou au prêt 

La position du Barça

La position du Barça avec Dembélé est réaliste. La qualité du Français est très attendue car ses conditions physiques et techniques sont exceptionnelles. Néanmoins, il est également admis qu'en arrivant à la troisième année de son contrat et en terminant dans deux ans, sa relation avec l'organisation azulgrana se trouve dans un point d'inflexion qui amène le club à réfléchir sur son avenir. 

Ainsi, si une offre de 50 à 60 millions était faite, elle serait considérée comme à vendre, de même que si un club devait envisager un transfert rémunéré, comme cela s'est produit avec Coutinho et le Bayern. 

Source : Bleacher

Aucun commentaire