FLASH

Xavi et le conseil d'administration du FC Barcelone en conflit au sujet du recrutement du latéral gauche

 Xavi et le conseil d'administration du FC Barcelone en conflit au sujet du recrutement du latéral gauche

Xavi et le conseil d'administration du FC Barcelone en conflit au sujet du recrutement du latéral gauche


A l'approche de la nouvelle saison, le FC Barcelone a plusieurs postes à renforcer dans l'équipe lors du marché de transfert estivale.


L'un des postes où des renforts sont nécessaires est celui d'arrière gauche, où Jordi Alba n'a pas de solution de rechange fiable. Bien que le jeune Alejandro Balde soit une option, le jeune homme a peu d'expérience et le manager Xavi Hernandez a été réticent à l'utiliser.


Les Blaugrana devraient donc s'intéresser à un arrière gauche confirmé cet été, et plusieurs noms sont déjà évoqués.


Mais, un rapport de ARA affirme qu'il n'y a pas de consensus général au sein du club sur le choix de l'arrière gauche.


Le directeur du FC Barcelone, Mateu Alemany, pencherait pour la signature du capitaine et arrière gauche de Valence, José Gaya. Le joueur de 26 ans est l'un des latéraux les mieux fiables d'Espagne et possède une grande expérience.

Le contrat de Gaya avec les Che expire l'année prochaine et, même si des pourparlers sont en cours pour une prolongation, rien de concret n'a encore été trouvé. Les liens passés d'Alemany avec Valence signifient qu'il connaît bien l'Espagnol et le veut au Camp Nou.


Cependant, selon le rapport, l'entraineur Xavi préfère Alejandro Grimaldo du SL Benfica à Gaya. Le joueur de 26 ans verra également son contrat expirer en 2023, tout comme le capitaine de Valence, et il évolue au plus haut niveau au Portugal depuis plus de six ans maintenant.


Ancien joueur de La Masia, avec près de 100 apparitions dans l'équipe B de Barcelone, Grimaldo connaît bien les méthodes et la philosophie du club. Sa transition dans l'équipe se ferait sans heurts, c'est pourquoi Xavi pourrait être enclin à le faire signer.


A l'heure actuelle, le club catalan n'a pas encore arrêté son choix sur une cible prioritaire, Marcos Alonso de Chelsea étant également une option. Cependant, le rapport ajoute que le Barça a d'autres priorités pour le moment avant de concentrer son attention sur la signature d'un défenseur latéral.

Aucun commentaire