FLASH

Le FC Barcelone pourrait conclure un échange pour recruter Koulibaly

 Le FC Barcelone pourrait conclure un échange pour recruter Koulibaly

Le FC Barcelone pourrait conclure un échange pour recruter Koulibaly


Une stratégie commune dont le FC Barcelone a tiré parti pour le prochaine mercato est de rechercher des joueurs dont le contrat est à quelques mois ou un an de la fin, puis de se jeter sur eux.


Le Barça a cherché deux défenseurs de Chelsea cette saison, en Cezar Azpilicueta et Andreas Christensen. Ils veulent également renforcer le milieu de terrain avec Franck Kessie et l'attaque avec Robert Lewandowski.


Selon de récentes informations de SPORT, l'opportunisme du FC Barcelone l'a conduit à Kalidou Koulibaly. Le contrat de l'international sénégalais se terminera à l'été 2023, et Naples veut gagner de l'argent sur lui avant sa fin.


Pour réduire les coûts, car il vaudrait 30 millions d'euros, le Barça veut inclure des joueurs dans la transaction. SPORT n'a pas donné d'indications sur la liste des joueurs susceptibles de participer à l'échange.


On peut toutefois supposer que Sergino Dest en fait partie, puisqu'il a déjà été cité une fois dans le cas de Jules Kounde.


Koulibaly ne souhaite pas prolonger son contrat avec les géants italiens et cherche à changer d'air, et le Barça semble être une cible probable.


La défense du Barça s'annonce assez impressionnante la saison prochaine. Gerard Piqué réalise l'une des meilleures saisons individuelles de sa carrière, Azpilicueta est immensément expérimenté, tout comme Koulibaly.


Ces deux recrues potentielles ont encore leurs meilleures années devant elles et pourraient faire de Barcelone une véritable force défensive la saison prochaine. L'équipe disposera également d'une base défensive jeune, puisque des joueurs comme Eric Garcia et Christensen seront là la saison prochaine, emmenés par Ronald Araujo.

Aucun commentaire