FLASH

Le FC Barcelone étudie deux offres de 270 et 400 millions d'euros pour les droits TV

Le FC Barcelone étudie deux offres de 270 et 400 millions d'euros pour les droits TV 

Le FC Barcelone étudie deux offres de 270 et 400 millions d'euros pour les droits TV


Le FC Barcelone a deux mois cruciaux devant lui pour réaliser un gros coup lors du marché des transferts de l'été et construire une équipe capable de se battre pour les grands honneurs.


Les problèmes financiers ont freiné les Catalans sur le marché des transferts l'année dernière. C'est la raison pour laquelle ils n'ont pas pu rivaliser avec Manchester City et ont fini par perdre dans la course à la signature d'Erling Haaland.


SPORT a maintenant publié un rapport détaillant la situation économique du club et la façon dont le président Joan Laporta se prépare à y faire face à l'approche de l'été.


Selon le rapport, le FC Barcelone a une perte de 480 millions d'euros, qui pourrait s'élever à 600 millions d'euros dans les prochains mois. Il est donc impératif pour eux d'obtenir une certaine liquidation non seulement pour opérer avec succès sur le marché des transferts mais aussi pour gérer les activités quotidiennes du club.


Laporta est sur le point de conclure la vente d'une participation de 49% dans Barça Licensing & Merchandising (BLM), dont il espère empocher 320 millions d'euros.


Un accord de 200 millions d'euros a été conclu avec le consortium formé par Fanatics et Investindustrial pour un certain pourcentage, tandis que des négociations sont en cours pour les 120 millions d'euros restants.


Parallèlement, le Barça est également sur le point de conclure un accord pour la vente d'une partie de Barça Studios à Polkadot, ce qui lui rapporterait 60 millions d'euros. Ce total de 380 millions d'euros permettra au club de disposer d'une grande marge de manœuvre sur le marché des transferts.


Deux offres pour les droits TV

Outre ces deux accords, le FC Barcelone devrait également finaliser un accord pour les droits TV, ce qui lui permettrait d'obtenir des revenus importants pour l'été.


A l'état actuel des choses, le rapport indique que le Barça a deux offres sur la table pour les droits de diffusion. La première est celle de CVC en partenariat avec La Liga, qui pourrait rapporter aux Blaugrana 270 millions d'euros pour la cession de 10% des droits TV pour une période de 50 ans.


La seconde proposition vient de Goldman Sachs, qui est prêt à offrir 400 millions d'euros au Barça pour 20% des droits TV sur une durée de 20 ans.


Bien que le conseil d'administration considère les deux offres sur la table, plusieurs membres sont opposés aux deux propositions en raison de la durée des accords.


La finalisation de l'accord CVC pourrait être une proposition attrayante, car elle pourrait permettre au Barça d'obtenir les faveurs de Javier Tebas, président de la Liga, ce qui, à son tour, pourrait lui donner une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne ses limites salariales.


Une décision doit encore être prise, mais pour l'instant, les ventes des participations dans Barça Studios et BLM sont sur le point d'être finalisées. Il faut noter que Barcelone souhaite les racheter une fois que la situation financière du club sera stabilisée.

Aucun commentaire