FLASH

Le FC Barcelone a placé neuf joueurs sur la liste des transferts

 Le FC Barcelone a placé neuf joueurs sur la liste des transferts

Le FC Barcelone a placé neuf joueurs sur la liste des transferts


Le FC Barcelone s'apprête à vivre un été chargé alors que Xavi Hernandez cherche à coordonner une reconstruction massive avant la nouvelle saison.


Alors que Xavi a ciblé une myriade de joueurs de haut niveau, dont Robert Lewandowski et Jules Kounde, il sera essentiel pour le club de se débarrasser de ses stars indésirables s'il veut générer des revenus de transfert pour ses cibles principales.


Marca a révélé les noms de tous les joueurs qui seront autorisés à quitter le Camp Nou à la fin de la saison.


Philippe Coutinho a déjà quitté le club, rejoignant Aston Villa pour 20 millions d'euros, le club conservant 50% de ses droits de joueur. Le FC Barcelone est convaincu que Miralem Pjanic pourrait suivre le mouvement, car il a été jugé excédentaire par Xavi.


L'international bosniaque est courtisé par Naples, mais l'opération pour le faire signer pourrait être délicate à moins que Barcelone ne baisse considérablement ses exigences.


Les autres joueurs susceptibles d'être cédés sont Samuel Umtiti et Clément Lenglet, ce dernier étant proposé en échange de Kounde.


Des stars expérimentées comme Martin Braithwaite et Neto devraient également quitter le club, tandis que les talents de La Masia Oscar Mingueza, Alex Collado et Riqui Puig figurent également sur cette liste, après avoir perdu la faveur de Xavi cette saison.


Le FC Barcelone souhaite également récupérer la valeur de Francisco Trincao, bien qu'avec le seul Sporting CP, le club pourrait devoir se contenter d'un prêt plutôt que d'une vente permanente.


En fait, le rapport suggère que le FC Barcelone a de bonnes offres sur la table pour les joueurs susmentionnés, mais dans presque tous les cas, les parties intéressées ne sont pas disposées à répondre aux exigences salariales élevées des joueurs.


Cela rend la situation encore plus délicate pour le président Joan Laporta, qui a du pain sur la planche pour se débarrasser de tous les joueurs indésirables et aider Barcelone à se reconstruire avant la nouvelle saison.


Aucun commentaire