FLASH

L'entraîneur de l'équipe nationale des États-Unis confirme que le latéral droit du FC Barcelone s'est blessé à la cheville

 L'entraîneur de l'équipe nationale des États-Unis confirme que le latéral droit du FC Barcelone s'est blessé à la cheville



L'entraîneur Gregg Berhalter de l'équipe nationale masculine des États-Unis a confirmé, lors de la conférence de presse d'après-match, que l'arrière droit Sergino Dest s'est fait une entorse à la cheville lors du dernier match de qualification pour la Coupe du monde contre le Canada.

Les États-Unis ont connu un début de match difficile, avec seulement deux points sur six possibles. Ils ont fait match nul 1-1 contre le Canada, mais la blessure de Dest est une mauvaise nouvelle pour le joueur, son club et son pays.


Dest a commencé le match  mais l'arrière droit du FC Barcelone a été remplacé à la 45e minute après un gros choc à la cheville. Le jeune homme de 20 ans a quitté le terrain en boitant, et DeAndre Yedlin est entré en jeu pour le remplacer.


Avant le prochain match de qualification de l'USMNT contre le Honduras mercredi, Berhalter a déclaré que la disponibilité de Dest n'est pas confirmée : "Sergiño Dest a une entorse de la cheville. Nous allons devoir savoir s'il sera disponible mercredi."


Barcelone espère que son arrière se rétablira rapidement, étant donné qu'un calendrier de rencontres difficiles l'attend en septembre. Ils ont également vendu leur seul véritable renfort au poste d'arrière droit avec Emerson Royal, ce qui les prive d'options à ce poste.

Aucun commentaire