FLASH

Joan Laporta parle de Neymar, Messi, Griezmann et Ansu Fati

Joan Laporta parle de Neymar, Messi, Griezmann et Ansu Fati



Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a donné une longue interview à Onze lundi soir où il a abordé plusieurs sujets.


L'homme de 58 ans a parlé des problèmes financiers du club, du départ de Lionel Messi, de signer Neymar et a soutenu l'entraîneur Ronald Koeman.


Laporta sur Neymar


Oui, nous avons essayé parce qu'à l'époque, dans certaines conversations, cela semblait intéressant. Neymar était fou de revenir au Barça en mars. Il nous a contactés, il voulait venir oui ou oui.


Laporta sur Messi


Nous avions conclu un accord, nous nous sommes même serrés la main, Messi allait signer pour deux saisons et être payé en cinq, mais la Liga ne l'a pas accepté. Ensuite nous avons augmenté l'accord pour cinq ans, la Ligue l'a mieux vu, mais le 5 août ils nous ont dit que nous devions signer l'accord avec CVC pour pouvoir respecter le fair-play économique. La Liga nous a dit que soit nous signions l'accord avec CVC, soit nous ne pouvions pas respecter la règle du fair-play, mais nous ne pouvions pas hypothéquer les droits de télévision pour cinquante ans.


Ce n'était pas l'adieu que j'avais imaginé pour Leo et encore moins avec moi comme président. Nous aurons toujours une reconnaissance éternelle envers lui, il sera toujours un joueur de Barcelone.


Laporta sur l'avenir de Koeman


Koeman a tout mon soutien, mon respect et toute ma confiance pour qu'il puisse travailler le plus confortablement possible. Nous avons déjà parlé plusieurs fois avec Rob Jansen, son agent, nous sommes en train de discuter. J'ai dit à l'entraîneur qu'il devait être fort, qu'il ne pouvait pas se trouver dans la position de faiblesse de mettre fin à son contrat, j'ai donc évoqué la possibilité de prolonger son contrat.


Laporta sur Griezmann


Nous savons tous quel genre de joueur il est, je pense que dans notre système il ne convient pas, mais son attitude a toujours été très bonne, mais sûrement il n'était pas le joueur dont nous avions besoin.


Laporta sur le contrat de Griezmann


Griezmann doit jouer 50% des matchs auxquels il peut participer pour que l'option d'achat de l'Atletico devienne obligatoire.


Laporta sur Ansu Fati


Nous n'avons jamais essayé de transférer Ansu Fati. Nous essayons de conserver les joueurs qui ont de la présence et un très bon avenir. J'ai entendu dire qu'il y avait une offre de 100 millions, elle est sortie dans les journaux, mais à aucun moment nous ne l'avons reçue. Ansu a été très courageux, il a accepté le 'NUMERO 10', que personne ne voulait. Il a dit qu'il l'accepterait si les capitaines le permettaient.


Laporta sur Alex Collado


Quand tout a été fait [avec Bruges], à la dernière heure ils ont voulu une option d'achat obligatoire et le joueur lui-même a dit 'non'. Nous essayons de l'enregistrer, mais ce sera très difficile. Il a beaucoup de magie. Il a quelque chose de différent. Il fait partie de ces joueurs que les fans du Barça aiment.


Laporta sur la Super League


La Super League ? Le projet est vivant. L'UEFA ne peut pas agir contre nous. Nous verrons ce que diront les tribunaux. Toute la pression exercée sur les clubs anglais est inutile si les tribunaux acceptent le projet. Si la Super League se réalise, ce sera la compétition la plus attrayante du monde et cela nous aidera beaucoup financièrement.

Aucun commentaire