FLASH

Ilaix Moriba offert à Liverpool alors que le FC Barcelone est dans la tourmente financière

 Ilaix Moriba offert à Liverpool alors que le FC Barcelone est dans la tourmente financière


Le FC Barcelone est en proie à des difficultés financières, ayant perdu Lionel Messi au profit du Paris Saint-Germain après avoir été incapable d'enregistrer le nouveau contrat qu'il proposait, tandis que les stars restantes, comme Gerard Piqué, subissent des réductions de salaire afin de faire entrer l'équipe dans le plafond de dépenses de la Liga.

Pendant ce temps, l'un des jeunes les plus prometteurs, le milieu de terrain Ilaix Moriba, âgé de 18 ans, a rejeté les tentatives de prolongation de son contrat et pourrait partir gratuitement l'été prochain - et pour aggraver les choses, ses représentants seraient en train de le vendre activement en Europe.


Rien qu'en Angleterre, il a été lié à Manchester City, Man United, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Leicester, West Ham, Wolves, et aussi Liverpool, car pourquoi pas. Dans tous les cas, il semble que ce soit les représentants du joueur qui diffusent l'information.


La liste des noms est si longue qu'il est difficile d'imaginer que l'un de ces clubs soit une destination particulièrement probable. Cette impression est renforcée par les rapports antérieurs selon lesquels le joueur de 18 ans cherchait un salaire hebdomadaire à six chiffres pour rester à Barcelone.


Si on ajoute les exigences salariales et le fait que le joueur est apparemment proposé à tous les clubs d'Angleterre  dans l'espoir que quelqu'un lui offre un gros salaire, on peut supposer que Liverpool ne sera pas intéressé.


Néanmoins, la situation financière actuelle du FC Barcelone pourrait signifier qu'il y a de bonnes affaires à trouver parmi ses jeunes et ses joueurs marginaux alors qu'ils cherchent à réduire la masse salariale et à trouver des fonds - même s'il est plutôt difficile d'imaginer que Liverpool soit intéressé par Moriba en particulier.

Aucun commentaire