Le FC Barcelone négocie pour son milieu de terrain après que le joueur ait accepté les conditions.
Le FC Barcelone négocie pour son milieu de terrain après que le joueur ait accepté les conditions.
La saga du FC Barcelone et d'Ilaix Moriba semble avoir arriver a terme, le milieu de terrain ayant accepté un contrat à long terme avec le Red Bull Leipzig, club de Bundesliga.
Le FC Barcelone souhaitait conserver le jeune international espagnol, qui a gravi les échelons de la célèbre académie de La Masia. Il a joué 18 fois sous les ordres de Ronald Koeman la saison dernière et on pensait qu'il ferait partie des plans du manager pour la saison à venir.
Cependant, les représentants du joueur ont refusé l'offre du FC Barcelone de prolonger le contrat de Moriba au-delà de 2022. Le club catalan a refusé de répondre aux demandes du camp de Moriba et après plusieurs réunions, il a été conclu que les deux parties n'étaient pas disposées à trouver un compromis.
Barcelone évalue Moriba à environ 15 à 20 millions d'euros et il a clairement fait savoir qu'il ne baisserait pas son prix malgré le fait que le milieu de terrain soit disponible pour un transfert gratuit l'été prochain. Ils sont prêts à garder le joueur dans les tribunes pendant toute la saison 2021-22 si nécessaire avant de le voir partir en juillet de l'année prochaine.
Le club de Premier League Tottenham Hotspur aurait répondu au prix demandé, mais Moriba n'était pas désireux de rejoindre le club du nord de Londres. Au lieu de cela, le joueur de 18 ans a trouvé un accord avec Leipzig pour un contrat lucratif de cinq ans, selon l'expert italien des transferts Fabrizio Romano.
"Tottenham n'est actuellement PAS en négociations pour Ilaix Moriba. Le RB Leipzig travaille pour finaliser l'accord avec Barcelone", a écrit Romano. "Les agents d'Ilaix Moriba ont déjà un accord sur un contrat de cinq ans avec RB Leipzig pour l'année prochaine. Discussions pour anticiper l'accord."
Initialement, de multiples rapports affirmaient que Leipzig avait fait une offre de l'ordre de 6 millions d'euros, qui a été rejetée par Barcelone. Les deux clubs sont toujours en pourparlers, et un accord devrait être conclu avant la date limite des transferts, mardi.
Le FC Barcelone espère que les fonds récoltés par la vente de Moriba pourront aider à résoudre ses problèmes financiers qui l'ont vu non seulement perdre Lionel Messi mais aussi avoir du mal à enregistrer toutes ses nouvelles recrues jusqu'à présent.
Aucun commentaire