FLASH

Le Fc Barcelone entre dans la course pour Joaquin Correa

 Le Fc Barcelone entre dans la course pour Joaquin Correa 



Le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur l'attaquant argentin Joaquin Correa, 26 ans, en vue d'un transfert . D'après un rapport de l'agence espagnole Fichajes, le FC Barcelone s'est mis en action pour combler un vide après le départ de Lionel Messi. A cette fin, le club catalan s'intéresse à l'attaquant argentin Joaquin Correa, 26 ans, qui pourrait quitter la Lazio lors du transfert estival.


Joaquin Correa a rejoint la Lazio en provenance de Séville à l'été 2018 et a depuis pris une ampleur considérable au Stadio Olimpico. Un élément régulier pour les Biancocelesti au cours des trois dernières années, le joueur a régulièrement amélioré son rendement aussi, avec 2020/21 s'avérant être son plus productif à ce jour à la Lazio.


Jusqu'à présent, lors de son passage à la Lazio, le joueur de 26 ans a inscrit 30 buts et délivré 18 passes décisives en 117 apparitions. Cet été, il a également fait partie de l'équipe nationale argentine qui a triomphé lors de la Copa America. Aujourd'hui, il semble que Correa pourrait remplacer l'un de ses compatriotes à Barcelone.


Les Blaugrana sont encore sous le choc du départ de Lionel Messi du Camp Nou cet été. La nouvelle a en effet fait l'effet d'une bombe pour la plupart des personnes associées au FC Barcelone, Xavi et Iniesta ayant récemment exprimé leur tristesse à l'idée que Messi ne soit plus un joueur du FC Barcelone.


Cependant, les géants catalans ne peuvent pas se permettre de lécher leurs blessures et doivent au contraire passer à l'action rapidement pour combler la place laissée vacante dans l'unité offensive par le départ de Messi. Si le vide de l'international argentin sera presque impossible à combler, Barcelone peut au moins compter sur une autre option offensive. À cette fin, Correa est apparu comme une cible pour les poids lourds de la Liga.


L'attaquant de 26 ans a fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant un éventuel départ de la Lazio, notamment de la part d'Arsenal, Everton et Aston Villa. Cependant, si le FC Barcelone se montre à sa poursuite, il sera très difficile de refuser un transfert au Camp Nou, ce qui signifie que les clubs de la Premier League pourraient être laissés sur le bord de la route dans la course à son recrutement.


A Barcelone, Correa est considéré comme une option potentielle à faible coût pour renforcer leur unité d'attaque, sa polyvalence étant un atout supplémentaire. Il reste maintenant à savoir si le FC Barcelone lancera effectivement l'offensive pour l'attaquant argentin ou s'il cherchera à signer d'autres alternatives à la place.

Aucun commentaire