Le FC Barcelone doit prendre quatre décisions cruciales avant la fermeture du marché de transfert
Le FC Barcelone doit prendre quatre décisions cruciales avant la fermeture du marché de transfert
Mundo Deportivo a publié une liste de quatre décisions cruciales que le FC Barcelone doit prendre dans les derniers jours du marché de transfert et qui sont toujours en attente .
Le premier problème que les Catalans doivent résoudre est la situation de Miralem Pjanic et Alex Collado.
Pjanic a été largement associé à un retour en Italie. Bien que le Bosniaque ait initialement souhaité revenir à la Juventus, la signature de Manuel Locatelli par les Bianconeri élimine toute chance que cela se produise. Cela dit, de nombreuses équipes de Serie A sont toujours intéressées par le transfert du milieu de terrain et un transfert dans les prochains jours est imminent.
En revanche, l'avenir de Collado est plus incertain. Il sait désormais qu'il ne jouera que très peu de minutes cette saison sous les ordres de Koeman. Le capitaine du FC Barcelone B est lui aussi susceptible de partir.
Le deuxième problème concerne l'incertitude autour de Martin Braithwaite, Neto et Rey Manaj. Ces trois joueurs ont été enregistrés dans l'équipe première cette saison. Pourtant, aucune de leur position ou de leur rôle dans l'équipe n'est fixé, et le club est ouvert à des mouvements de dernière minute.
Neto a été lié à Villarreal récemment, le Sous-marin jaune exigeant un échange de joueur avec Sergio Asenjo.
En outre, le Barça doit également trouver une solution à la situation de Riqui Puig. Le diplômé de La Masia a appris qu'il n'était pas dans le plan des managers. Pourtant, le jeune homme a décidé de rester et de se battre pour une place. La situation est inquiétante.
Le dernier problème à régler est celui d'Ilaix Moriba. La saga du milieu de terrain a été l'histoire la plus chaude de l'été pour le club, et elle pourrait aboutir à un transfert en Premier League pour rejoindre le vainqueur de l'UCL Chelsea.
En fin de compte, la situation se résume à deux options. Soit le club répond à la demande du joueur pour un salaire plus élevé, soit le joueur passe une saison dans les tribunes et part sur un transfert gratuit lors de la prochaine fenêtre. Dans tous les cas, une décision doit être prise rapidement.
Les Catalans ont encore cinq jours avant la fermeture des transferts. Avec autant de décisions à prendre et à mettre en œuvre, on peut dire que Joan Laporta a un agenda chargé.
Aucun commentaire