FLASH

L'attaquant du FC Barcelone refuse de porter le légendaire maillot numéro 10 suite à l'offre de Piqué

 L'attaquant du FC Barcelone refuse de porter le légendaire maillot numéro 10 suite à l'offre de Piqué



Selon les rapports d'Albert Roge de SPORT, la nouvelle recrue du FC Barcelone, Sergio Aguero, a été invité à prendre le maillot numéro 10 par le second capitaine Gerard Piqué.

Cependant, l'attaquant argentin a rejeté la possibilité de prendre le numéro légendaire, le laissant vacant pour d'autres preneurs.


Le numéro 10 est un maillot qui a une riche histoire au FC Barcelone. Diego Maradona, Pep Guardiola, Hristo Stoichkov, Romario, Rivaldo, Riquelme, Ronaldinho sont quelques-unes des légendes qui ont embrassé ce numéro spécial.


Les trois derniers joueurs de la liste ont endossé le prestigieux numéro au XXIe siècle avant que Lionel Messi ne prenne le relais en 2008. Depuis qu'il a repris le numéro de son idole Ronaldinho, l'attaquant argentin a porté son prestige à un tout autre niveau.


La marque du maillot numéro 10 du FC Barcelone est devenue synonyme de Leo, et surtout de grandeur. Compte tenu de toute la pression qui accompagne ce maillot et de son histoire éblouissante, on peut comprendre qu'Aguero s'en soit éloigné.


Ironiquement, l'ancien joueur de Manchester City n'est venu à Barcelone que pour jouer avec celui qui portait alors le numéro 10. Aujourd'hui, les rôles sont inversés et la nouvelle recrue se voit proposer de porter ce même kit.


Aguero ayant refusé de porter le numéro 10, celui-ci est toujours vacant. Les règles de La Liga imposent une restriction sur les numéros de kit utilisables, ce qui rendrait impossible pour Barcelone d'envisager de rendre le numéro.


En l'état actuel des choses, il n'y a pas de preneur pour l'ancien numéro de Messi. Cependant, Phillipe Coutinho se serait vu proposer le même numéro, et il pourrait bien devenir le nouveau numéro 10 du FC Barcelone dans les prochains jours.

Aucun commentaire