FLASH

"Aucun joueur n'est indispensable, pas même Messi", affirme l'ex-candidat à la présidence de Barcelone.

 "Aucun joueur n'est indispensable, pas même Messi", affirme l'ex-candidat à la présidence de Barcelone.



Le média espagnol Onda Cero, dans le cadre de son émission El Transistor, a accueilli Antoni Freixa dans l'émission, afin d'obtenir quelques informations et opinions du candidat aux élections présidentielles de Barcelone qui se sont déroulées plus tôt cette année.

Beaucoup de choses se sont passées depuis que Freixa s'est présenté aux élections aux côtés de Victor Font et du vainqueur final Joan Laporta, qui a vu Barcelone subir quelques changements spectaculaires dans le cadre d'un processus de restructuration nécessaire pour combattre les crises financières et institutionnelles massives.


L'un des principaux points de discussion était, bien sûr, le départ de Lionel Messi. Freixa, durant sa campagne, a toujours été ferme sur sa position : le renouvellement du contrat de Messi ne serait pas une priorité pour lui, car il ne conviendrait pas à la structure économique du FC Barcelone dans son ensemble.


Il a réitéré cela dans son interview, mais a également critiqué la confiance avec laquelle Laporta a promis le renouvellement de Messi pendant sa campagne :


"J'ai été frappé par le fait qu'il ait affirmé avec autant d'insistance que Messi ne continuerait qu'avec lui en tant que président. Un président ne doit pas être ami avec les joueurs, il doit maintenir le caractère institutionnel de sa fonction et fixer une limite à un moment donné et dire non." "Laporta, est arrivé en mars et en août, il connaissait déjà la situation. Il n'y a pas eu de surprises", a-t-il ajouté.


Après avoir critiqué le mandat de Bartomeu en tant que président et les politiques de son conseil d'administration, il a ensuite déclaré que le club venait avant tout : "Il semblait que la seule formule pour continuer à avoir du succès était de garder certains joueurs. Aucun joueur n'est indispensable, pas même Messi. Laporta savait qu'il était très difficile pour Messi de continuer, en raison de la situation financière du club."


M. Freixa a également fait part de sa désapprobation quant à la ligne de conduite actuelle du club en ce qui concerne la Super League européenne et l'accord La Liga-CVC, où le club semble être en tandem avec le Real Madrid pour tout.


Il a toutefois soutenu Joan Laporta dans sa gestion du contrat d'Ilaix Moriba : "C'est un jeune joueur et il est ce qu'il est, grâce au fait que le club lui a donné cette opportunité. S'il n'accepte pas les propositions, le mieux est qu'il ne continue pas au Barça. Le club a très bien agi".

Aucun commentaire