FLASH

Koeman parle de Coutinho, Pedri, Ilaix, et du maillot numéro 10

 Koeman parle de Coutinho, Pedri, Ilaix, et du maillot numéro 10

Koeman parle de Coutinho, Pedri, Ilaix, et du maillot numéro 10


Le FC Barcelone affronte l'Athletic Bilbao pour le deuxième match de championnat de la saison. Le voyage à San Mames s'est toujours avéré difficile pour les Catalans. Cependant, l'éclatante victoire 4-2 sur la Real Sociedad est encore fraîche dans la mémoire des joueurs, et l'approche positive pourrait bien aider l'équipe à faire deux victoires sur deux.

Ronald Koeman s'est adressé à la presse avant ce match difficile et a donné un aperçu de la situation de plusieurs joueurs, entre autres sujets. Le Néerlandais a commencé la conférence de presse en parlant de l'homme du match de la première journée, Martin Braithwaite :


"Nous connaissons la situation du club, s'il y a un intérêt pour lui, nous l'écoutons. Il a montré qu'il était important pour l'équipe. J'aime travailler avec lui. Discipliné, il accepte son rôle. Pour moi, je pense que cela doit rester".


Il a ensuite parlé de Pedri, le milieu de terrain de 18 ans qui a signé au club le même jour l'année dernière. La jeune star a été impliquée non seulement dans les Euros mais aussi dans les Jeux olympiques pour son équipe nationale. Au sujet de son manque de repos, Koeman a commenté :


"Nous avons décidé qu'il jouera demain, mais à partir de là, il aura deux semaines de vacances. J'ai parlé avec Luis Enrique, nous donnons deux semaines à Pedri parce qu'il en a besoin. Il a besoin d'une pause d'au moins deux semaines".


Le manager s'est ensuite aventuré sur le sujet du maillot numéro 10 vacant qui a été lié à des joueurs comme Sergio Aguero et Phillipe Coutinho.


"Le maillot numéro 10 ? Je pense que c'est la décision du club, pas la mienne."


Ensuite, Koeman a donné son avis sur l'avenir de Samuel Umtiti et Miralem Pjanic en disant : "Nous savons que nous avons beaucoup de joueurs. Pjanić et Umtiti ont du mal à avoir des minutes, ils sont dans une situation difficile."


L'ancien manager des Pays-Bas a ensuite évoqué l'exclusion de Phillipe Coutinho de l'effectif, affirmant qu'il compte sur le Brésilien cette saison.


"Il n'est pas sur la liste car il a besoin d'une semaine d'entraînement supplémentaire. Oui, je compte sur lui car c'est un grand joueur et il peut être important. Comme je l'ai dit l'année dernière, je compte vraiment sur Coutinho".


L'entraîneur a ensuite donné son avis sur la petite blessure de Gerard Piqué et sa position avant le match à San Mames :


"J'ai été surpris car il a eu quelques petits désagréments mais ce n'est rien. Il s'est entraîné normalement et est disponible".


Le manager barcelonais a ensuite posé une question sur la forme physique de Marc Andre ter Stegen et son éventuel retour. Il a répondu : "Il a bien récupéré, mais il doit s'entraîner davantage et nous verrons quand il sera prêt à jouer."


L'ancien entraîneur de Valence a ensuite exposé ce qu'il pensait d'Ilaix Moriba et a conseillé au jeune joueur de ne pas chercher de l'argent à un âge aussi précoce.


"J'ai parlé avec Ilaix Moriba il y a 2 ou 3 semaines, plus en tant que personne qu'en tant qu'entraîneur. Sa situation est horrible car il n'a que 18 ans, il est l'avenir du club et je sais que le club l'aime. Mon conseil est que l'argent n'est pas la chose la plus importante. La vérité est que je suis déçu par lui (Moriba) et ses agents. Je crois plus au football qu'à l'argent".


Koeman a ensuite évoqué les joueurs de l'équipe B et la possibilité de voir d'autres joueurs promus cette saison.


"Je compterai toujours sur les jeunes. Ils s'entraînent avec nous et ils doivent jouer des matchs, soit avec nous, soit avec la B, car ils doivent être compétitifs. Je vois beaucoup d'avenir dans les jeunes et si nous le pouvons, nous leur donnerons des opportunités."


Le Néerlandais a ensuite déclaré que c'était un plaisir pour lui de travailler à Barcelone, et a parlé de la pression que son travail exige. Il a déclaré : "C'est un plaisir de travailler au Barça. Je connais la pression qui existe dans ce club mais je suis ravi."


L'entraîneur a ensuite parlé de Nico, joueur de La Masia, et a déclaré : "Nico, comme le reste des jeunes, est l'avenir du club."


Il a ensuite confirmé l'absence de Pedri pour le troisième match de championnat en disant : "Pedri ne jouera pas contre Getafe car il sera en vacances pendant deux semaines."


La conférence de presse s'est terminée par les commentaires de Koeman sur la situation de la défense centrale, un département que Barcelone a trouvé dépourvu la saison dernière.


"Je suis très satisfait des défenseurs centraux : À ce poste, il y a beaucoup de concurrence. À part Umtiti, qui a moins de possibilités que les autres, Lenglet est le seul gaucher. Nous avons besoin de tout le monde."

Aucun commentaire