Koeman : Barcelone ne peut pas rivaliser avec le pouvoir d'achat de Man United et du PSG
Koeman : Barcelone ne peut pas rivaliser avec le pouvoir d'achat de Man United et du PSG
L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a déclaré qu'il était frustrant que le club ne soit pas en mesure de rivaliser avec Manchester United, Manchester City et le Paris Saint-Germain sur le marché des transferts.
Le PSG a signé Lionel Messi du Barça sur un transfert gratuit plus tôt cet été parce que le club catalan ne pouvait pas se permettre d'enregistrer son contrat avec La Liga. Le club français a également fait appel à Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum.
De son côté, City a dépensé plus que 100 millions d'euros pour Jack Grealish, tandis que Manchester United s'apprête à faire revenir Cristiano Ronaldo de la Juventus après les signatures de Jadon Sancho et Raphaël Varane.
Le Barça a remplacé Messi par Memphis Depay et Sergio Aguero, tous deux arrivés sur des transferts gratuits, mais les limitations financières l'ont empêché de dépenser de l'argent, malgré le désir de Koeman de renforcer l'équipe. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a révélé que la dette du club s'élève désormais à 1,35 milliard d'euros.
"D'un côté, je le comprends", a déclaré Koeman en conférence de presse samedi lorsqu'on lui a demandé s'il compatissait aux frustrations des supporters.
"Pour tous ceux qui veulent le meilleur pour le club, c'est frustrant, je le comprends. D'un autre côté, nous devons être réalistes. Économiquement, le club ne peut pas rivaliser avec les autres clubs, avec Paris, City, United. C'est comme ça en ce moment.
"Nous ne pouvons pas exiger ce qui a été exigé auparavant dans ce club. Nous devons comprendre le moment dans lequel se trouve le club".
Koeman avait espéré que le Barça serait en mesure de déplacer certains de ses plus gros salaires pour faire de la place pour un autre joueur en attaque avant la fermeture du marché de transfert mardi.
Cependant, l'entraîneur néerlandais a été irrité par la décision de certains joueurs de rester au Camp Nou, ce qui le laisse avec un effectif bien plus important qu'il ne le souhaiterait.
"Le club sait ce que je veux et avec qui je veux continuer à travailler", a-t-il ajouté. "J'ai toujours dit que je respectais les joueurs sous contrat, mais tout le monde sait parfaitement sur qui nous comptons dans cet effectif et qui aura du mal à jouer des matchs.
"Pour certains joueurs, c'est très compliqué et ce n'est pas bon pour eux ni pour nous. Si nous récupérons tous nos joueurs, nous allons avoir 31, 32 joueurs. C'est impossible de travailler avec autant de joueurs. Comment un entraîneur peut-il gérer 32 joueurs ?"
Samuel Umtiti est l'un des joueurs qui devrait rester au Barça malgré les tentatives du club pour le faire partir, mais Koeman a confirmé que Miralem Pjanic et Ilaix Moriba pourraient tous deux partir avant la date limite de mardi.
Entre-temps, Marc-André ter Stegen, Oscar Mingueza et Philippe Coutinho ont tous réintégré le groupe pour le match de La Liga de dimanche contre Getafe au Camp Nou.
Cependant, le Barca est privé d'Eric Garcia, suspendu, tandis que Gerard Piqué, Ousmane Dembele, Ansu Fati et Sergio Aguero sont tous blessés. Pedri a été mis au repos.
Aucun commentaire