FLASH

ERIC GARCIA RÉVÈLE QU'IL ESPÈRE IMITER GERARD PIQUE À BARCELONE

 ERIC GARCIA RÉVÈLE QU'IL ESPÈRE IMITER GERARD PIQUE À BARCELONE



Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, l'international espagnol de 20 ans a avoué qu'il espérait imiter Gerard Piqué au Camp Nou dans les années à venir.

À la question de savoir comment il se sentait face à la vitesse à laquelle tout se déroulait, l'ancien défenseur de Manchester City a répondu : "La vérité est que tout a été très rapide et je ne m'attendais pas à jouer le match contre la Real Sociedad, mais je suis très reconnaissant de la confiance que l'entraîneur m'a donnée."


Garcia a ensuite parlé de la réalisation de son rêve barcelonais tout en faisant une confession, ajoutant : "Débuter à Barcelone est toujours un rêve, c'était le premier match de championnat et aussi le jour où les gens sont revenus au Camp Nou, donc c'était un match très spécial pour moi."


"J'espère que dans quelques années je pourrai dire que j'ai eu la carrière que Gerard Piqué a eu. Il est l'un des meilleurs défenseurs centraux qu'il y ait eu. Jouer à ses côtés et apprendre de lui à l'entraînement est incroyable."


Garcia est présenté comme le successeur à long terme de Piqué à Barcelone, l'ancien international espagnol étant désormais au crépuscule de sa carrière. Dans le même temps, les géants catalans ont également l'intention de signer un deuxième défenseur central cet été, car ils cherchent d'abord à se débarrasser de Samuel Umtiti.


Barcelone a été lié à un certain nombre de défenseurs centraux gauchers, y compris Alessio Romagnoli et quelques autres. Cependant, pour l'instant, l'objectif est de se débarrasser de plusieurs joueurs indésirables afin d'équilibrer ses comptes et de rester à flot.


Quant à Garcia, ses débuts à Barcelone ont été pour le moins solides, et il espère maintenant continuer à progresser tout en apprenant les ficelles du métier auprès de Piqué. Reste à savoir si le jeune homme de 20 ans parviendra à imiter son aîné dans les années à venir.

Aucun commentaire