Le fils de Diego Maradona sur Messi : Il a beaucoup souffert quand on l'a comparé à mon père
Le fils de Diego Maradona sur Messi : Il a beaucoup souffert quand on l'a comparé à mon père
Après que Lionel Messi et l'Argentine ont remporté la première Copa América de la nation depuis 1993, c'est comme si un poids collectif avait été enlevé des épaules de tout le pays. Messi, en particulier, a pu pousser un énorme soupir de soulagement et de bonheur en atteignant enfin la gloire internationale après être passé tout près à quatre reprises.
Depuis que la superstar du FC Barcelone a fait irruption sur la scène mondiale, les comparaisons avec l'icône argentine Diego Maradona n'ont jamais cessé. Avec ces comparaisons vient le fardeau de reproduire la gloire et d'exalter une nation entière, ce qui n'est jamais facile. Jusqu'à présent, l'échec relatif de Messi à cet égard lui a valu de nombreuses critiques.
Mais aujourd'hui, après que Messi a mené cette équipe argentine d'un nouvel âge au titre de la Copa America, l'euphorie règne partout. Diego Maradona Junior, fils du légendaire footballeur, s'est entretenu avec le média argentin TyC Sports pour expliquer la fierté et la joie de la nation et son soulagement personnel après la victoire de l'Albiceleste sur le sol de ses rivaux.
"C'était un soulagement incroyable. Les enfants le méritaient. Nous venons de gagner à nouveau après le départ de mon vieux père [Diego Maradona]. Il me manque trop. Les discussions me manquent. S'il y a quelque chose qui nous a beaucoup rapprochés, c'est l'amour du maillot argentin", a déclaré le Maradona Junior, affirmant que son père "aurait aimé cette équipe".
Il a ensuite parlé de Messi, qui a enfin brisé son canard pour obtenir son premier titre international senior : "J'adore Messi, je l'aime. Il n'y en a jamais eu un dans l'histoire du football qui ait sa qualité. Je le vois si heureux maintenant qu'il a obtenu ce titre avec l'équipe nationale. Cela me rend très heureux."
Concernant les comparaisons avec son père, Maradona Junior a déclaré : "Diego était Diego et Messi était Messi. Celui qui critique Messi ne comprend rien au football. Il a beaucoup souffert quand on le compare à mon père."
Aucun commentaire