FLASH

RIQUI PUIG CONVOITÉ PAR L'ATLETICO MADRID

 RIQUI PUIG CONVOITÉ PAR L'ATLETICO MADRID

RIQUI PUIG CONVOITÉ PAR L'ATLETICO MADRID


L'Atlético de Madrid aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain du FC Barcelone, Riqui Puig, qui n'a pas été très apprécié par son entraîneur Ronald Koeman cette saison.

Selon un rapport de la publication espagnole Fichajes, le jeune Barcelonais Riqui Puig pourrait faire l'objet d'une offre estivale de l'Atletico Madrid, son rival en Liga, alors qu'il a un avenir incertain au Camp Nou.


Largement considéré comme l'un des joyaux de la Masia, le célèbre centre de formation du FC Barcelone, Puig n'a pas réussi à s'imposer en équipe première. Après avoir fait ses débuts chez les seniors en décembre 2018, on s'attendait à ce que le milieu de terrain central donne le coup d'envoi et s'impose rapidement comme un titulaire dans le onze de départ.


Cependant, cela n'a pas été le cas puisque Puig, à ce jour, n'a réussi à faire que 36 apparitions en équipe première. S'il a semblé bénéficier de la confiance de Quique Setien pendant la seconde moitié de la saison dernière, le joueur de 21 ans n'a pas été très apprécié par l'entraîneur actuel Ronald Koeman et n'a participé qu'à 11 matches de Liga pendant la campagne 2020/21.


En effet, des jeunes comme Pedri et Ilaix Moriba sont désormais devant Puig dans la hiérarchie au Camp Nou, ce qui a conduit à des spéculations selon lesquelles le joueur de 21 ans pourrait être autorisé à partir en prêt cet été afin de poursuivre son développement. Cependant, il semble maintenant que l'Atletico Madrid, rival du FC Barcelone pour le titre, soit prêt à lui offrir un départ définitif du club catalan lors de la prochaine fenêtre de transfert.


L'Atletico Madrid, qui est actuellement leader de la Liga, cherche des renforts au milieu du terrain pour la saison prochaine, avec des points d'interrogation sur l'avenir de Saul Niguez, qui a été lié au FC Barcelone.


A cette fin, les Rojiblancos ont récemment été crédités d'un intérêt pour le milieu de terrain du Real Madrid, Dani Ceballos, qui est actuellement prêté à Arsenal. Des rapports ont même affirmé que le milieu de terrain Miralem Pjanic, un autre joueur qui a eu du mal à trouver du temps de jeu cette saison au Camp Nou, a été proposé à l'équipe de Diego Simeone.


Cependant, il semble que l'Atletico Madrid ne veuille pas de Pjanic mais plutôt de Puig. Le joueur de 21 ans ne serait pas satisfait de sa situation actuelle à Barcelone. Et, le fait que son contrat expire en 2023 pourrait forcer les Catalans à envisager une vente et l'Atletico Madrid espère tirer profit de la situation.


Le rapport affirme que Simeone est désireux de changer la façon dont son équipe joue et quelqu'un comme Puig, avec ses qualités de porteur de ballon et son agressivité, peut être un bon ajustement dans le nouveau schéma des choses. Il reste maintenant à voir si Barcelone est prêt à approuver la vente de l'international espagnol des moins de 21 ans cet été, y compris à un rival direct.

Aucun commentaire