FLASH

Le FC Barcelone et Liverpool sont prêts à s'affronter pour la signature d'un as de la Premier League

 Le FC Barcelone et Liverpool sont prêts à s'affronter pour la signature d'un as de la Premier League

Le FC Barcelone et Liverpool sont prêts à s'affronter pour la signature d'un as de la Premier League


Le FC Barcelone a eu le plaisir de compter dans ses rangs des milieux de terrain exceptionnellement doués. Depuis les talents de l'académie comme Xavi Hernandez, Sergio Busquets, Andres Iniesta jusqu'aux joueurs achetés et formés à la manière de Barcelone comme Pedri, Frenkie de Jong, Ivan Rakitic, entre autres. Si l'on en croit les rapports de Calcio Mercato, le Barça pourrait ajouter le très talentueux Youri Tielemans à son arsenal.


Tielemans a connu une saison plutôt réussie avec Leicester City, les poussant vers une possible place dans le top 4, avec une place en Ligue des champions, et remportant la FA Cup, grâce à son but en finale contre Chelsea. Dans une équipe qui a souffert de nombreuses blessures tout au long de la saison, le Belge a été une présence constante, marquant six buts et faisant quatre passes décisives.


On pourrait dire que Barcelone a couvert le département du milieu de terrain avec Pedri et de Jong qui arrivent en force, mais Ilaix Moriba et Riqui Puig n'ont pas réussi à leur fournir une concurrence adéquate jusqu'à présent. L'ajout de Tielemans au milieu de terrain pourrait renforcer l'entrejeu à plusieurs niveaux, surtout si l'on considère le manque de créativité et d'adresse au tir.


Cela dit, le rapport indique que les Blaugranas devront faire face à la concurrence de Liverpool s'ils veulent obtenir la signature du joueur de 24 ans. Les Blaugranas manquent eux aussi de milieux de terrain créatifs dans le dernier tiers et la présence du Belge leur apporterait une aide précieuse.


Leicester est l'un des clubs les plus intelligents d'Europe en matière de stratégie de transfert. Avec deux ans de contrat restant à Tielemans, ils ne seront pas prêts à le vendre pour une offre basse. Compte tenu de la situation financière désastreuse du FC Barcelone, il semble peu probable qu'ils puissent se permettre de l'acheter.


En outre, Joan Laporta a d'autres sujets de préoccupation sur le terrain, à savoir l'arrivée d'un attaquant et d'un défenseur central de classe mondiale, qui sont prioritaires par rapport au milieu de terrain cet été. L'axe central a été la seule constante du Barça, et il peut être relégué au second plan pendant un certain temps.


Aucun commentaire