FLASH

L'attaquant du FC Barcelone Martin Braithwaite parle de ses rêves, de sa vie avant le Barça et de Griezmann.

L'attaquant du FC Barcelone Martin Braithwaite parle de ses rêves, de sa vie avant le Barça et de Griezmann.


L'attaquant du FC Barcelone Martin Braithwaite parle de ses rêves, de sa vie avant le Barça et de Griezmann.


Dans une interview exclusive accordée au magazine Eight by Eight, l'attaquant du FC Barcelone Martin Braithwaite s'est ouvert dans une conversation sincère sur les difficultés médicales de son enfance, sa passion pour le football, son transfert de rêve au FC Barcelone et comment les choses se sont passées depuis.


Le transfert de Martin Braithwaite de Leganes à Barcelone a suscité beaucoup de controverses et de débats au sein même de la base de supporters, mais le Danois a clairement fait comprendre une chose : son enthousiasme indéfectible pour ce qu'il fait et son éthique de travail irréprochable qui l'a mené là où il est aujourd'hui.


Braithwaite s'est d'abord ouvert sur une maladie rare qu'il a dû combattre dans son enfance : "Je suis né avec la maladie de Perthes de Legg Calvé : un trouble qui affecte la hanche. En cas de pression, la hanche peut devenir molle et se déformer. À l'âge de cinq ans, j'ai été obligé de passer deux ans en fauteuil roulant."


Il a ensuite parlé d'une autre grosse blessure, qui l'a poussé encore plus loin : "À 18 ans, je me suis cassé la jambe. Cela a changé ma perspective sur la vie. Cela peut paraître étrange, mais le fait de ne pas pouvoir jouer [au football] m'a poussé à me concentrer davantage sur mes aspirations. Il fallait que je consacre entièrement ma vie au football. Il ne pouvait y avoir rien d'autre."


L'attaquant a également évoqué la dynamique qu'il partageait avec son père : "Mon père était très dur avec moi quand j'étais petit et j'ai dû faire avec. Mais cela m'a permis de m'habituer à gérer la pression. Maintenant, je sais que je peux me donner à plus de 100% et je le dois à mon père, pour avoir été si strict."


Sur son style de jeu, il a déclaré : "Je suis un joueur polyvalent, qui peut jouer à différents postes. Je pense que c'est à moi de m'adapter à l'équipe et non l'inverse. Je suis très confiant, mais je reste persuadé que je peux apprendre de chaque joueur."


Le Danois a ensuite évoqué l'atmosphère qui règne à l'intérieur du vestiaire barcelonais : "Je suppose que nous partageons les mêmes choses que n'importe quel groupe de collègues ou d'amis. Les mèmes et les blagues, des choses comme ça."


"Qui est le plus drôle ? Je dirais Antoine Griezmann, mais nous avons beaucoup de joueurs drôles. C'est bien de partager des choses en dehors du jeu. terrain car cela permet de garder une atmosphère détendue", conclut Braithwaite.

Aucun commentaire