FLASH

 Un contrat lucrative pour Ansu Fati !



Le successeur de Lionel Messi au FC Barcelone pourrait avoir un avenir radieux au Camp Nou.


En vue de la prochaine fenêtre de transfert, le FC Barcelone a commencé à travailler sur certains contrats de joueurs. Outre la saga de la prolongation du contrat de Messi, les Catalans envisagent également de prolonger le séjour d'Ansu Fati.


Bien qu'il n'ait pratiquement pas joué cette saison, Fati pourrait bénéficier d'une prolongation de contrat lucrative, puisque le FC Barcelone souhaite lui offrir un contrat jusqu'en 2026, selon le média espagnol Mundo Deportivo.


Le rapport indique que le contrat actuel de Fati avec le Barça doit expirer en 2022, mais le club ne prend aucun risque et aimerait conclure un accord à long terme avec le jeune prodige. Le rapport ajoute que le Barça envisage d'augmenter la clause de rachat de Fati, déjà énorme, de 400 millions d'euros (482 millions de dollars).


Fati a été exceptionnel pour le FC Barcelone, mais une blessure au genou l'a privé de la majeure partie de la saison. Pire encore, le joueur de 18 ans ne devrait pas revenir en 2020-21 en raison d'une série de contretemps dans sa guérison.


"C'est vrai, cela a pris un peu plus de temps que ce à quoi nous nous attendions au début parce qu'il avait quelques problèmes au départ et c'est la raison pour laquelle cela a pris un peu plus de temps que ce à quoi nous nous attendions au début", a déclaré Ronald Koeman, au sujet du rétablissement de Fati le mois dernier.


"Il travaille maintenant bien dans le gymnase, dans quelques semaines il commencera à s'entraîner à l'extérieur", a-t-il poursuivi. " C'est un jeune joueur, il doit revenir fort, et c'est le plus important. "


Cependant, les choses pourraient s'être améliorées ces dernières semaines pour Fati, car un nouveau traitement aurait donné des résultats positifs. Si les progrès se poursuivent, le jeune joueur pourrait ne pas avoir à subir une autre opération, rapporte la publication espagnole RAC1. Avant sa blessure, Fati était une figure clé de l'équipe de Koeman, ayant inscrit cinq buts lors de ses dix premiers matchs.


Il est devenu de plus en plus évident que Fati pourrait être l'héritier de Messi à Barcelone après que l'Argentin lui-même ait suggéré qu'il souhaite que le jeune prodige réussisse de la même manière que lui.


"Je l'apprécie vraiment et j'essaie de l'aider et de le soutenir. C'est un joueur extraordinaire et il a tout ce qu'il faut pour réussir", a déclaré Messi à FIFA.com au sujet de Fati l'année dernière. "Mais si je regarde les choses de mon point de vue, j'aimerais qu'ils l'intègrent progressivement, comme ils l'ont fait avec moi quand j'ai commencé, en faisant les choses doucement et sans lui mettre la pression. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 16 ans".

Aucun commentaire