FLASH

Le FC Barcelone décide de prolonger le contrat de son défenseur vedette jusqu'en 2023

 Le FC Barcelone décide de prolonger le contrat de son défenseur vedette jusqu'en 2023



Le FC Barcelone a décidé de prolonger le contrat d'Óscar Mingueza jusqu'en 2023. Le club a exercé la clause unilatérale du contrat du défenseur, prolongeant son contrat de deux saisons supplémentaires, rapporte Mundo Deportivo. Le joueur est d'accord avec cette décision et est heureux de faire partie du club jusqu'en 2023 au moins.


Les négociations entre le défenseur et le nouveau conseil d'administration ont été rapides, comme prévu. Son agent et le nouveau directeur des opérations footballistiques du Barça, Mateu Alemany, se sont rencontrés au début du mois et ont décidé d'un commun accord d'exercer la clause de son contrat actuel.


Lors de ces réunions, il y a également eu des négociations concernant le salaire du joueur, qui est actuellement inférieur à la valeur de ses performances et de ses apparitions dans l'équipe première. Cependant, comme tous les joueurs de Barcelone, son salaire a dû être ajusté à la situation financière actuelle qui est critique en raison de la pandémie de COVID-19.


Des sources ont également confirmé qu'en plus de l'amélioration du contrat de Mingueza, sa clause libératoire a également augmenté. Désormais, elle s'élèvera à 100 millions d'euros.


La vérité est que le joueur de 21 ans a été l'une des pièces maîtresses de la ligne défensive de l'équipe de Ronald Koeman cette saison. Depuis ses débuts le 24 novembre 2020 lors d'un match de Ligue des champions contre le Dynamo Kyiv, le défenseur catalan a joué un total de 34 matchs toutes compétitions confondues, marquant deux buts et donnant trois passes décisives.


Son chemin vers l'équipe première est assez admirable, car il y a moins d'un an, il ne jouait même pas beaucoup de minutes avec le Barça B. Il a saisi la chance qui lui a été donnée en raison des multiples blessures dans les lignes défensives catalanes (Piqué, Araujo, Umtiti, et Sergi Roberto).


La saison de Mingueza restera dans les annales car il a également débuté avec l'équipe nationale espagnole des moins de 21 ans et a marqué un but dans l'un des matchs les plus importants de la planète football, El Clásico.

Aucun commentaire