FLASH

Le FC Barcelone s'intéresse de près à Jon Karrikaburu

 Le FC Barcelone s'intéresse de près à  Jon Karrikaburu



Selon un rapport de Mundo Deportivo, le FC Barcelone suit de près les progrès du prodige de la Real Sociedad, Jon Karrikaburu, à l'approche de la fenêtre de transfert estivale.


Avant-centre de formation, Karrikaburu est passé par les rangs de la Real Sociedad et est largement considéré comme l'un des plus grands espoirs du club. L'adolescent a un dossier extrêmement impressionnant pour l'équipe C de la Real Sociedad pour laquelle il a marqué 22 buts en 19 matchs.


Entré dans l'équipe B du club au début du mois, le jeune homme de 18 ans a réussi à inscrire trois buts et une passe décisive en seulement quatre apparitions, pour un total de 149 minutes d'action. L'explosion de Karrikaburu dans les divisions inférieures a alerté un grand nombre de grands clubs espagnols, dont le FC Barcelone. Les Catalans, sous la houlette du président nouvellement élu Joan Laporta, semblent se tourner vers un renforcement significatif des rangs des jeunes.


A cette fin, ils ont été liés à un grand nombre de jeunes talents tels que Fabio Blanco de Valence. En fait, le FC Barcelone aurait déjà fait une offre pour le jeune Valencien, tout comme le Real Madrid, son rival de toujours.


En outre, les Blaugrana surveillent également de près le jeune Vasco Walz du Borussia Dortmund, entre autres. Et Karrikaburu semble être la dernière jeune starlette à potentiel qui a attiré l'attention des géants catalans.


Le rapport indique que l'un des recruteurs de Barcelone, Jon Andoni Goikoetxea, a observé le jeune homme de 18 ans en action au début du mois lors du match contre Calahorra, au cours duquel le jeune homme de 18 ans a marqué lors de la victoire de la Real Sociedad B 2-1. Malgré l'intérêt du FC Barcelone, la signature de Karrikaburu pourrait s'avérer délicate.


Le jeune attaquant, selon le rapport, a déjà un contrat avec la Real Sociedad qui court jusqu'à l'été 2023 et est assorti d'une clause libératoire de 30 millions d'euros. Il est ajouté que la Real est prête à lui offrir un nouveau contrat pour prolonger son séjour au club jusqu'en 2026, avec une clause de sortie plus importante qui pourrait se situer autour de 60 millions d'euros, que le jeune attaquant est ouvert à signer.


Compte tenu de la situation financière du FC Barcelone, il est peu probable qu'un tel investissement sur un adolescent se produise cet été.

Aucun commentaire